Citations sur Un alto pour passeport : Une année autour du monde (14)

J'avais toujours naïvement imaginé que les sentiments transmis par une mélodie étaient universels. Au contact de Paramet, je comprends que la musique ne se perçoit pas d'une manière uniforme dans le monde.
Je sais que le temps que j'ai pris pour ce tour du monde, cette parenthèse de vie, m'a apporté un apaisement profond, qui m'aide à réinventer mon existence
La famille (...) se contente de peu, mais se satisfait de ce qu'elle a. A les côtoyer, je prends conscience qu'en Occident, conditionnés par la consommation de masse et le marketing, poussés par les lobbyistes industriels, nous vivons avec trop. Observant le ciel étoilé chargé de milliers de points lumineux qui transforme les steppes en un lieu mystique, je m'interroge. Si nous voulons traverser les défis environnementaux qui nous font face, ne faudrait il pas réapprendre à vivre plus simplement ?
Il y a de multiples raisons de voyager et autant de raisons de prendre la route.