Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Bien souvent, quand on rencontre un psy parmi les personnages, c'est la plupart du temps, l'histoire des patients que l'on va suivre. Mais dans ce roman, c'est plutôt le psychologue lui-même qui sera le point central de l'histoire.
Un psychologue de retour au travail après un choc psychologique, essaie tant bien que mal de retrouver ses repères. Mais c'est sans compter sur certains de ses patients, qui en lui racontant leurs propres problèmes, feront en sorte de faire ressurgir les siens, ce qui n'aide en rien notre psy.
Il y a une expression qui dit ''cordonnier mal chaussé'', et bien, je pensais à cette phrase en lisant ce livre.
L'histoire est bien montée, on avance en ayant hâte de voir ce qui va arriver, peut-être qu'il n'est tout simplement pas dans son élément.
C'est pendant des séances des patients avec le psy que l'on en apprend plus sur celui-ci. On a parfois l'impression, qu'il est tout simplement dans sa tête, et non pas à l'écoute des patients, et pourtant, s'ils sont là, c'est qu'ils ont besoin de lui !
J'aime bien la plume de Francine Tougas, elle nous fait entrer à pieds joints dans la tête des personnages, surtout le psy, on a l'impression de l'entendre penser, d'entendre ses petites roues tournées.
Pas de temps mort, le roman se lit très rapidement et vient confirmer vraiment que Francine Tougas, auteure, et bien, on en entendra parler de nouveau, et ce, dans peu de temps !
Je vous recommande ce roman, un peu hors de l'ordinaire, mais qui m'a procuré quelques heures de bonne lecture !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..