Critique de AlouquaLecture

Eh bien, comme je le pressentais en fin de second tome, celui-ci est mouvementé !
Nous le débutons non pas avec les Fauves, mais bien avec la mère de Nathaniel, ainsi que son jeune frère. Maintenant que Nathaniel est un Fauve, sa mère se pose pas mal de question à son sujet, elle espère qu'ile st toujours vivant malgré le fait qu'il soit de l'autre côté du dôme. Elle va faire la rencontre de Richard, un homme ayant le projet de partir d'Oxalis, d'aller à l'extérieur, il n'est pas seul d'ailleurs, ils sont une petite quinzaine à vouloir quitter Oxalis et la « sécurité » qu'offre le dôme. Petit à petit, elle va prendre la décision de partir elle aussi, pas forcément pour les mêmes raison que Richard et les autres, elle veut tenter de savoir si son fils est toujours vivant.
Elle qui a toujours vécu à l'abri de tout, qui n'a jamais été dans le besoin, comment peut-elle réussir à survivre en dehors d'Oxalis ? Ne signe-t-elle pas là sa fin ? Après tout, personne ne peut certifier ce qui les attend de l'autre côté ? Des journées difficiles l'attendent, mais pour savoir, elle semble prête à tout affronter? Tout ? Vraiment ?Quelles souffrances est-elle réellement prête à endurer pour retrouver son fils ? Que fera-t-elle si elle se retrouve face à un Fauve ? Que fera-t-elle si elle se retrouve face à son fils ? Que fera-t-elle si elle apprend que son fils n'est plus de ce monde ? Tant de questions et si peu de réponses !
Nous retrouvons également Nathaniel, pas tout de suite, mais nous le retrouvons lui aussi, bien qu'en fâcheuse posture. Il a beaucoup changé, en même temps qui ne changerait pas dans de telles conditions de vie, ou plutôt de survie ? Je ne vous dévoilerai rien de plus, mais j'ai adoré le retrouver, assister à son évolution depuis la dernière fois.
Quant à Catherine, la mère de Nathaniel, je dois bien dire qu'elle a souvent eu le don de m'énerver, cependant, je peux comprendre que passer de sa vie aisée à cette vie où le danger est omniprésent et dans laquelle vous ne pouvez finalement faire confiance qu'à vous-mêmes, cela n'est pas des plus simple. Sacré défi qu'elle c'est lancée, surtout que celui-ci, même s'il a un but bien précis, ne trouvera peut-être pas d'issue !
Le monde des Fauves est un monde sans pitié, mais n'est-ce pas déjà le cas maintenant ? L'univers créé par Manon Toulemont est-il si différent du nôtre ? Encore une fois, je me suis simplement régalée avec ce nouvel opus. Si vous n'avez pas encore débuté cette saga, franchement laissez-vous tenter, elle est juste génial !