Critique de SeverineB

On plonge dans un univers fantastique aux confins du réel qui m'a pris à la gorge pendant 411 pages. On y suit les aventures de cinq jeunes adultes aux dons un peu spéciaux (c'est un minimum) dont les vies s'entrecroisent, s'entremêlent voire se télescopent. Mais malgré l'aspect irréel de l'intrigue, on retrouve dans chacun des protagonistes un peu de nous, de nos doutes, de nos angoisses, celles qu'on a, celles qu'on a pu avoir. Des héros fantastiques donc mais très humains aussi et jamais caricaturaux, ce qui en soi n'étant pas évident au départ.

On évolue donc dans un univers sombre et parfois sanglant. J'avoue que je suis très "sensible" aux livres : je peux regarder les pires films gore sans avoir le moindre frisson mais j'ai très vite abandonné la lecture du moindre Stephen King car me retrouver transie de peur et d'angoisse sous ma couette n'était pas exactement mon idée d'une nuit douce et reposante. J'ai donc trouvé ce livre parfois un peu hard un peu un Seven littéraire. Mais je sais que plusieurs adolescents l'ont lu et beaucoup aimé donc de 2 choses l'une : soit c'est moi qui suit trop sensible, soit c'est eux qui ne le sont plus du tout.
Un livre que j'ai beaucoup aimé donc. Très difficile de le reposer tant on a envie de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé le style rythmé, l'intrigue très bien ficelé. Sachant que c'est un 1er roman, que l'auteur est à peine majeure (je ne suis même pas certaine qu'elle le soit déjà), la prouesse est à saluer.
Lien : http://sevandco.canalblog.com