Critique de TPKLLBOOK_95

Dans cette suite on retrouve Maya qui est plus angoissée que jamais après le drame... (Fin du tome 1, un conseil ayez les deux sous la main lol) Elle doit également savoir ce que lui guide son coeur et se battre pour ce qu'elle veut vraiment !
Les jumeaux, eux aussi très angoissé à l'idée que la menace qui pesait sur eux réapparaisse...
Et malheureusement tout va recommencer et personne ne sera à l'abri !

Quel bonheur d'enfin retrouver les Gimmicks et Maya.
La fin du tome 1 m'avait laissé un vrai goût de "naaaan ça peut pas se terminer comme ça"... J'ai attendu un peu avant de lire ce 2eme tome mais ce n'est pas grave l'attente n'en était que meilleure !
Comme pour le précédent, c'est addictif, il y a de l'action, de la menace, mais aussi de l'amour, des choix à faire, des coeurs brisés...
Ce qui s'est passé a été un bouleversement pour tout le monde (vous comprendrez que je peux pas vous en dire plus mais mon petit coeur était tristoune) et cela s'est ressenti pendant le récit, sans que ce soit non plus pesant ou malaisant.
Le côté suspense est maîtrisé, bon j'ai trouvé le vilain méchant loup très rapidement, en sachant que j'avais déjà des soupçons, donc ils n'ont été que confirmé mais j'ai bien aimé la façon dont Marie Emmanuelle a amené cela et la conclusion était également parfaite !
Malgré quelques répétitions que j'ai relevé et le fait que Starr (mon perso préféré) était un peu en retrait dans ce tome, sa plume est fluide et ça se dévore, comme des petites gourmandises. Je ne l'ai pas lâché. L'ambiance avec les Gimmicks est au rendez-vous, les paroles de chansons toutes plus jolies que les autres foutent la chair d'ampoule (z'avez la réf ?)...
Tous les personnages sont attachants et aussi drôles, même Maya, qui des fois je l'avoue, m'a fait grincer des dents à cause de certains choix, maiiiis je l'aime bien quand même !
Bref c'est une duologie à découvrir et à savourer, j'ai adoré. J'ai hâte de lire une nouvelle histoire de Marie Emmanuelle !
(Pour info elle participe à un concours sur fyctia donc n'hésitez pas à la soutenir !)
Lien : https://tchusspeacekissloval..