Gimmicks tome 2 sur 2
Books on Demand (17/11/2021)
" Je ne peux pas imaginer que toute cette souffrance soit vaine. Je veux croire qu'après la douleur, il y a autre chose que le néant." Neuf mois après le terrible drame qui a ébranlé les GIMMICKS, la vie reprend son cours. Pourtant, tous le savent, plus rien ne sera comme avant. Profondément affectée par les événements et le coeur brisé, Maya peine à remonter à la surface. De retour à Chicago après plusieurs mois d'exil, la jeune femme tente de retrouver son équilib... >Voir plus
Que lire après Gimmicks, tome 2 : RebornVoir plus
« Aimer, c'est comme renaître, on découvre tout sous un jour nouveau. » Franck Ntasamara
C'est par cette magnifique citation (qui a fait exploser mon coeur) que débute le roman et ça annonce une très belle histoire d'amour.

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et il me tardait de découvrir la suite des aventures de Maya et les autres.
Dès les premières pages, je retrouve l'ambiance que j'ai tant aimé dans Face A - Rise & Fall.
Niveau émotions, il commence fort. Les thèmes abordés sont douloureux.
Sans trop en dévoiler, neuf mois se sont écoulés après l'impensable. Nos personnages favoris sont démunis... Que s'est-il passé ?

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, il m'a fait rêver. Cependant, il m'a aussi fait peur pour mes personnages adorés ! Ce qui peut s'expliquer par la double intrigue présente ici. La tournure que prend ce second tome est vraiment époustouflante.
D'abord, on a une première intrigue sentimentale où l'auteure met en avant la complexité des sentiments, mais aussi le vrai amour. Amour, sentiments et jalousie sont au coeur de cette histoire. Certains passages sont bouleversants d'émotions, d'autres sont passionnés comme j'aime. Mon côté romantique en est comblé.
Puis, on est confronté à une seconde intrigue policière où une enquête est en cours. le mystère perdure tout au long du roman. Entre intimidations, kidnapping et guet-apens, l'auteure ne nous laisse pas une seconde de répit. Cette intrigue vraiment bien ficelée nous promet de belles frayeurs. Vont-ils s'en sortir indemnes ?

Attention risque de "SPOILS" par rapport aux personnages présents dans ce second tome. Si vous préférez avoir la surprise, ne lisez pas la suite :)

Quel bonheur de retrouver la jolie palette de personnages de Marie-Emmanuelle Tourbillon !
À commencer par les frères Blake qu'on ne peut qu'aimer. Évidemment, j'aime toujours autant Nevin et sa douceur. La musique comme échappatoire, c'est vraiment représentatif de ce personnage face aux aléas de la vie.
Quant à Noah, l'imprévisible, il est incroyable dans ce tome.
Et donc, entre les deux, mon coeur balance...
Ils entretiennent une relation tantôt fusionnelle, tantôt conflictuelle. Ils ont des désaccords mais un lien unique.
L'auteure parvient à décrire la connexion si spéciale des jumeaux. Mais alors ici, la gémellité, est-ce une force ou une faiblesse ?
Je reste toujours attachée au personnage de Maya qui ne va pas être épargnée dans cette suite. En effet, elle va endurer beaucoup d'épreuves. Notre héroïne pourtant si solaire va être perdue, à fleur de peau. On a envie de l'aider, de l'épauler. Elle reste courageuse malgré tout et on ne peut qu'admirer sa force de caractère. Parviendra-t-elle à réaliser son rêve de percer dans la photographie ?
Starr, la bassiste, va réaliser un coup de maître (je n'en dis pas plus). Son franc-parler m'a fait rire à plusieurs reprises.
Je me dois de mentionner les paroles positives de Rashad qui sont remplies de sagesse.

Encore une fois, la plume poétique de Marie-Emmanuelle Tourbillon m'a conquise. Son écriture est soignée et addictive. Je n'ai pas vu les pages défilées.
Les pensées des personnages (en italique dans le texte) font sourire.
J'ai adoré les références à "Là où bat mon coeur", le premier roman de l'auteure. Cela permet d'avoir quelques nouvelles des personnages et c'est trop plaisant à découvrir.

Comme pour le premier tome, on a trois points de vue principaux. A cela s'ajoute un quatrième point de vue, plus mystérieux, écrit à la troisième personne du singulier. C'est ingénieux et encore plus intrigant.

Je suis de nouveau séduite par la mise en page de ce livre. Fidèle au tome précédent, l'objet symbolique selon l'interlocuteur est toujours présent, les playlist également.

À travers les origines de Maya, l'auteure met en avant une spécialité culinaire de la Louisiane, le Jambalaya.

J'aimerais beaucoup une suite (ou un spin-off) sur le jumeau solitaire.

Et si on osait dévoiler nos sentiments avant qu'il ne soit trop tard ? C'est le message que l'auteure fait passer dans ce second tome au rythme effréné.
L'auteure nous offre une duologie réussie où l'on ressent des émotions intenses. Je vous recommande GIMMICKS si vous aimez les histoires qui mêlent sentiments, musique et danger.
Une joie de retrouver Maya et les autres mais aussi une angoisse de savoir ce qui s'est réellement passée, car l'auteure nous avez laissé dans un énorme flou artistique à la fin du premier tome… Grrrr !!!

Après neuf mois de souffrance et de tentative de remonter la pente dans sa ville natale avec sa famille, Maya revient à Chicago pour tenter de reprendre le cours de sa vie. Mais son retour ne se passe pas aussi bien qu'elle l'aurait penser car sa fuite n'a pas été bien vécue par tout le monde. de plus elle se voit contraint de reprendre son travail et de retrouver le groupe, tout aussi en deuil qu'elle. Mais c'est s'en compter sur la menace qui pèse toujours sur elle et sur ses proches.

J'ai été heureuse de retrouver Maya , mais celle ci est vraiment au fond du trou après tous les éventements, elle garde quand même espoir et j'ai trouvé qu'elle avait encore plus de courage et de force de caractère.

Le triangle amoureux du premier tome n'est plus vraiment le même car chacun a des décisions, des choix à faire. Maya s'en veut toujours de ce qui s'est passée mais ses sentiments sont encore plus mis à rude épreuve dans ce deuxième tome.

Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler à tout va, donc ma chronique ne va pas être très explicite à part sur l'écriture de l'auteure toujours aussi entraînante, fluide et addictive.

Je n'ai pas pu lâcher le livre car je voulais vraiment avoir le fin mot de l'histoire, que ce soit du point de vue de l'intrigue policière que de l'intrigue amoureuse, car oui j'ai enfin pou avoir les réponses que j'attendais avec beaucoup d'impatience.

Envie de passer un bon moment, plein de musique, d'art, de suspens et de sentiments, alors cette duologie est faite pour vous !
Dans cette suite on retrouve Maya qui est plus angoissée que jamais après le drame... (Fin du tome 1, un conseil ayez les deux sous la main lol) Elle doit également savoir ce que lui guide son coeur et se battre pour ce qu'elle veut vraiment !
Les jumeaux, eux aussi très angoissé à l'idée que la menace qui pesait sur eux réapparaisse...
Et malheureusement tout va recommencer et personne ne sera à l'abri !

Quel bonheur d'enfin retrouver les Gimmicks et Maya.
La fin du tome 1 m'avait laissé un vrai goût de "naaaan ça peut pas se terminer comme ça"... J'ai attendu un peu avant de lire ce 2eme tome mais ce n'est pas grave l'attente n'en était que meilleure !
Comme pour le précédent, c'est addictif, il y a de l'action, de la menace, mais aussi de l'amour, des choix à faire, des coeurs brisés...
Ce qui s'est passé a été un bouleversement pour tout le monde (vous comprendrez que je peux pas vous en dire plus mais mon petit coeur était tristoune) et cela s'est ressenti pendant le récit, sans que ce soit non plus pesant ou malaisant.
Le côté suspense est maîtrisé, bon j'ai trouvé le vilain méchant loup très rapidement, en sachant que j'avais déjà des soupçons, donc ils n'ont été que confirmé mais j'ai bien aimé la façon dont Marie Emmanuelle a amené cela et la conclusion était également parfaite !
Malgré quelques répétitions que j'ai relevé et le fait que Starr (mon perso préféré) était un peu en retrait dans ce tome, sa plume est fluide et ça se dévore, comme des petites gourmandises. Je ne l'ai pas lâché. L'ambiance avec les Gimmicks est au rendez-vous, les paroles de chansons toutes plus jolies que les autres foutent la chair d'ampoule (z'avez la réf ?)...
Tous les personnages sont attachants et aussi drôles, même Maya, qui des fois je l'avoue, m'a fait grincer des dents à cause de certains choix, maiiiis je l'aime bien quand même !
Bref c'est une duologie à découvrir et à savourer, j'ai adoré. J'ai hâte de lire une nouvelle histoire de Marie Emmanuelle !
(Pour info elle participe à un concours sur fyctia donc n'hésitez pas à la soutenir !)
Lien : https://tchusspeacekissloval..

J'ai fini par prendre conscience que l'on ne peut pas lutter contre ses sentiments. Surtout lorsqu'ils prennent racine au plus profond de notre être. Cela reviendrait à vouloir abattre un chêne centenaire avec une faucille. C'est totalement illusoire.
Dans ses bras, j'ai le sentiment de renaître. Et c'est la meilleure sensation qu'il soit au monde.
Aujourd'hui plus que jamais, je suis persuadé que certaines choses valent la peine d'attendre.
J'ai fini par comprendre qu'aimer quelqu'un, c'est prendre le risque de souffrir.
Elle rit et ce son répare les morceaux brisés de mon cœur, instantanément.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus