AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Une histoire bien pensée sur les mystères de notre existence.

Dans ce roman de science-fiction, l'histoire évolue au 22è siècle, en Inde. On y découvre que l'univers tout entier et notamment les êtres humains, sont les pions d'un jeu entre Dieux. Mais parmi eux, certains commencent à s'ennuyer et aimeraient en changer les règles pour pimenter le tout et acquérir plus de pouvoir. Un homme va être choisi, il est scientifique et se voit remettre une formule qu'il devra déchiffrer et qui le mènera vers la révélation du rôle et de l'origine de l'Homme. Mais à qui faire confiance ? Les pièges s'accumulent et sa quête en sera d'autant plus ardue...

J'ai trouvé intéressante l'idée de l'auteure d'imaginer que notre monde n'est qu'un jeu et que nous sommes tous les pions de celui-ci. Les thèmes de réincarnation, magie, mort, Dieux, création etc. sont omniprésents. La qualité d'écriture est au rendez-vous, mais certains termes scientifiques et notions pourront paraître parfois ardus à certains lecteurs.
Les différents mondes sont bien détaillés, on s'y transporte sans problème et on les imagine aisément. Les personnages aussi, même s'ils sont assez nombreux, ont tous leur place bien distincte pour ne pas nous perdre dans l'histoire.
Ici, la science se mêle à la spiritualité, c'est ce qui est le plus déroutant car pour moi, la science est l'antithèse même de la Vérité. Mais c'est intéressant de voir comment certains peuvent imaginer le secret de nos origines et de l'univers, la clé de voûte qui dirige le tout, les mystères de sa création et l'ordre qui y est établi. J'ai beaucoup aimé la chute.
Ce roman est sûrement le fruit d'une réflexion intense et d'un début de prise de conscience indéniable. Ce qui est sûr, c'est que tout est possible, mais que notre simple cerveau d'Humains ne nous permettra jamais de connaître la réalité, surtout avec les limites qu'il se crée et qui ne devraient pas exister.

Pour conclure : une quête trépidante qui ne pourra qu'interpeller et faire réfléchir le lecteur.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}