Critique de Maplumedepaon

Une nouvelle aventure aux côtés de Jack l'enfant aux pouvoirs exceptionnels, qui comprend et communique avec les animaux et peut même se transformer en n'importe quelle espèce.

Sa grand-mère paternelle vient de décéder et Jack part donc en compagnie de ses parents chez son grand-père.

Mais voilà qu'apparaissent autour de la maison de celui-ci d'étranges animaux avec lesquels Jack ne parvient pas à établir la communication. Et pour cause ces animaux ont disparus depuis belle lurette de la surface de la terre.

Une nouvelle aventure pour Jack, toujours aussi palpitante et intéressante, d'épervier à ours, Jack n'est pas avare en transformations, et pas des plus courantes pour notre grand plaisir de découvrir des espèces rares et méconnues.

Mais évidemment la grande force de cet album réside dans cette rencontre avec les espèces disparues, le dodo évidement mais aussi des aurochs, des libellules géantes, des primates...

Si cet album devait nous transmettre une leçon c'est que s'il est parfois bon de se pencher sur les espèces éteintes, c'est surtout important de préserver celles que l'on côtoie aujourd'hui.