Critique de Club_BD_Lannion

Club N°53 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Le scenario est bien trop confus, les différents personnages ne sont pas convaincants et plutôt antipathiques.

Il aurait peut-être fallu plus travailler sur le passé des protagonistes donc plus de pagination pour ce one shot.

De plus, pour moi, ce genre de dessin humoristique de type cartoon ne correspond pas du tout à la tragédie de cette période historique.

Aaricia
------------------------------------

Album intéressant pour faire découvrir aux plus jeunes (collégiens et lycéens) cette période de l'histoire.

Sam
------------------------------------

Décalage très intéressant, inattendu et bienvenu, entre le dessin et le sujet, qui traite cette période de l'histoire de façon humaine, même si pas approfondie, et justement cynique.

Le sujet est intéressant et traité de façon inattendue (façon comics).

Mais il est difficile de s'attacher aux personnages, dont le portrait est peu approfondi.

Cette BD fait partie de la nouvelle sélection du prix de la BD Géopolitique Histoire contemporaine organisé pour les lycéens.

Virginie
------------------------------------

Au vu de la couverture, on ne s'attend pas du tout à trouver un dessin plus "cartoon".

L'histoire est assez intéressante et la fin inattendue.

Un bon moment.

SirTitou
------------------------------------

Intéressant car une période rarement traitée en BD mais presque trop confus et dessiné de manière trop enfantine pour le pathos de l'album...

Vincent
------------------------------------

Intrigue intéressante sur cette période historique hors norme.

Christian