Critique de LoupAlunettes

Les fans de Mangas Magicals Girls devraient apprécier. La série " Les Héricornes " offrira un peu la Fantasy de l'univers "She-Ra, princesse du pouvoir", et la galerie magique et glamour des "Sailor Moon".

Les Héricornes sont des héroïnes, des princesses selon la politique du royaume, avec des pouvoirs liés à la divinité licorne en banière.
Tous les 100 ans, il faudra renouveler les vieux de protection offert à son propre royaume et venir quérir la bienveillance magique de la déesse.

Cap vers son temple et en route pour le chemin des "grottes qui hurlent" et des "arbres des pendus", brrrr....
Cela ressemblera à un parcours initiatique, transformant l'héroïne en titre en protectrice officielle.
Elles seront plusieurs, se croiseront pour satisfaire la même demande.
Nous savons que Céleste n'est pas l'élue de Lémuria mais la remplaçante de sa soeur ainée Astra, portée pâle.
Céleste ne prendra pas du coup sa mission avec plus de sérieux, elle retrouvera sa place insouciante au retour et puis c'est tout (du moins, le croit-elle).
Sans doute que la rencontre avec les autres princesses Héricornes permettra à Céleste de s'ouvrir à des horizons nouveaux. Rama la nordique de Thulée, Ory la brune du Gondawa, Izandre de Mû et Nell aux dents de vampire sont très différentes.
L'auteur Kid Toussaint ajoutera à la quête une sorcière. Faudra t-il la vaincre?

Les jeunes lecteurs devraient apprécier cetre fantasy vive et colorée signée Verónica Álvarez, où certaines lectrices, principalement, pourraient avoir envie de s'identifier aux personnages très girlies.
Des fiches signalétiques feront le point sur deux des Héricornes à la fin, ainsi que sur les points forts de leur licorne totem.
Chouette!
C'est assez frais, pour un public d'environ 8 ans, selon nous.
Bonne lecture.