Critique de Boom

... Elle nous explique également comment vit-on l'enfantement en France de nos jours, comment tout cela c'est éloigné de la physiologie initiale pour devenir un travail à la chaîne dans les hôpitaux. Elle s'appuie sur des études sérieuses, sur des statistiques et des comparatifs avec d'autres pays voisins d'Europe qui n'ont pas la même philosophie concernant la naissance et qui pourtant, ne mettent en danger ni la mère ni son enfant avec des accouchements respectés, parfois à domicile et/ou sans assistance médicale. J'ai trouvé ces textes très intéressants, ils nous font réfléchir pour choisir en pleine conscience ce que l'on désire pour sa propre maternité. Il est également parsemé de magnifiques photographies de femmes, de mères, d'accouchements, de pères ou encore d'enfants. La fin de l'ouvrage est un condensé de témoignages sur le vécu de femmes, qu'ils soient positifs ou plus nuancés, afin d'avoir un panel d'expériences sous le coude pour s'en inspirer. Un ouvrage tellement humain à découvrir pour faire la connaissance d'une doula avec le coeur sur la main !
Lien : https://booksetboom.blogspot..