Critique de Cyrlight

Lovely Hair est un manga shojo dans lequel Mashiro, une adolescente au corps d'enfant, est maintenue en captivité à cause de ses cheveux si particuliers, dans lesquels les dieux se reposent. Lasse de cette existence cloîtrée, elle saisit l'opportunité de s'échapper, et c'est alors que l'une des divinités apparaît…

Autant je suis fan de Love Mission, un autre shojo signé Ema Toyama, autant je n'ai pas tout accroché à celui-ci ! Les premières cases m'ont un peu évoqué le scénario de Raiponce (une jeune prisonnière aux cheveux miraculeux), mais la suite ne m'a pas enthousiasmée.

Tout s'enchaîne très vite, sans laisser le temps de comprendre le pourquoi du comment. D'où sont brusquement sortis Uno et Sano ? Pourquoi un dieu est enfin apparu ? Et Hayate… Dans quel camp il se place, exactement ?

Ce manga plaira probablement aux amatrices de jolis garçons bien dessinés, mais c'est à peu près le seul intérêt que je peux lui concéder. Les personnages n'ont aucune profondeur, aucun caractère, et semblent ne pas avoir d'autre but que de se crêper le chignon pour savoir qui servira le mieux l'héroïne.

J'ai toute la série dans ma PAL, donc je vais aller au bout, d'autant que c'est tout de même une lecture rapide, mais sans la moindre conviction.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..