Critique de Cissou33

Dire que je suis déçue est un euphémisme. J'attendais ce livre de Laeticia Tran depuis son annonce chez Bookmark.

Si Mathieu et Matéo m'ont touché, si j'ai adoré ces personnages et voir leur complicité grandir, si j'ai aimé les intentions de l'auteur, la réalisation ne m'a absolument pas convaincue. Que ce livre a été long à lire ! La deuxième moitié, j'ai mis ma lecture en accéléré tant j'étais lassée de ce que je lisais.

Il arrive trop de choses aux personnages que ce soit individuellement, professionnellement ou en couple. L'auteur a voulu tout (trop) mettre :Tant et bien plus encore dans un seul tome. Il aurait mieux valu à mon sens le couper en deux ou enlever de trop nombreuses épreuves subies qu'elles soient du passé ou du présent.

Les belles émotions distillées par l'auteur et les personnages n'arrivent pas à contrer les trop nombreuses longueurs.

A noter toujours le défaut de correction dans cette maison d'édition : mots manquants, lettres en trop ou encore coquilles fleurissent trop chez Juno.