Critique de RochelleGabe

☔ J'ai beaucoup aimé cette histoire, la justesse des propos, la justesse des personnalités de nos héros, la justesse de l'écriture de Laëtitia TRAN.

Mathieu est prof et l'on y croit. J'ai tellement aimé ce personnage, son caractère, sa maturité, ses blessures.
Mathieu a 29 ans, mais il aurait pu en avoir 32. C'est un adulte avec des réparties et un comportement d'adulte et j'ai apprécié l'exactitude de sa personnalité.
Et que dire de son frère Jeremy 😍 je l'ai adoré.

☔ Mateo est un jeune homme de 20 ans et là encore, l'autrice fait preuve d'une justesse incroyable. On se retrouve vraiment avec un garçon de 20 ans (d'ailleurs, si vous aimez le young adult, lisez ce roman, vous allez vous régaler).

☔ J'ai aimé que Mathieu ne juge pas le comportement ou les activités de Mateo. Il y a tellement d'histoires qui tombent dans la leçon de morale sur les réseaux sociaux, la "décadence" de la jeunesse. Ici, rien de tout cela et c'est appréciable ❤❤❤

Laëtitia TRAN aborde des problématiques actuelles, mais aussi récurrente comme l'Homophobie, la posture archaïque de l'église (sortez vos gants de 🥊vous allez vouloir vous battre 😤).

☔ Bravo à l'autrice pour cette magnifique histoire, c'est très bien écrit. Et surtout, maîtrisé de bout en bout 👏👏👏

Lien : https://www.instagram.com/p/..