Critique de Maliyanna

Dans ce second opus de la saga "Faux départ", nous allons découvrir deux nouveaux personnages qui sont Estel et Emmanuel. le premier est un chanteur connu et adulé en France qui pète un plomb et qui veut sortir de Paris pour s'éloigner de tout le tumulte de la capitale. Il finit par trouver un joli manoir pas très loin De Blois. Ce dernier est l'ancienne propriété d'Emmanuel qu'il a dû vendre. Cependant il ne reste pas loin vu qu'il vit à côté. Les deux hommes vont se rencontrer et tisser peu à peu une relation qui se veut amical au début. Tout au long du roman on va suivre cette relation qui promet pleins de rebondissements.

Il y a des auteurs.trices où on n'a pas besoin de commencer la levure pour savoir à l'avance qu'on va aimer le livre. C'est un peu le cas avec Laetitia. C'est une autrice que j'ai re-découvert lorsque Juno a publié les premiers tomes de cette saga et que j'ai toit de suite adoré. Il était évident que je devais lire ce deuxième tome. Sauf que ma surprise a été encore plus grande que lors des premiers tomes. Ce tome 2 est pour moi le meilleur de la saga ! Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais ça s'en rapproche dangereusement.

En réalité je ne saurai pas vraiment décrire ce livre autrement que par des superlatifs et c'est un peu gênant pour écrire un avis constructif 😅. Mais après ce roman c'est juste une pépite qui faut mettre en avant ! En France nous avons l'archange d'avoir des auteurs.trices avec du talent et des romans magnifiques et des que ce nous offre Laetitia avec ce roman. Elle y mêle émotion, enquête, accroche, passion etc. Ce roman est complet pour les fans du genre.

Concernant l'histoire c'est le l'ultra slow burn, donc si vous n'êtes pas fan du genre à la base ce n'est peut être pas un roman fait pour vous. Mais si au contraire vous aimez ce genre, plongez dans l'univers riche de Laetitia. Elle ne nous a pas sorti un livre qui se résume à une romance qui prend son temps. Elle a mis en avant des problématique lié à des enquêtes policières à des représailles envers les forces de l'ordre. J'ai beaucoup aimé ce thème parce que c'est aussi une partie du métier qui n'est pas vraiment exploité dans la romance. On est toujours sur des flics dans la force de leur carrière, mais jamais sur des policiers qui ont eu des soucis avec une enquête. Cet angle d'attaque a été très intéressant à lire et à comprendre. J'ai aimé la façon dont elle l'a développé et dont l'intrigue s'insère avec facilité dans son roman.

D'ailleurs ce n'est pas la seule problématique autour de l'enquête qu'elle met en avant dans son roman. Cependant je ne vais pas vous en dire plus car je considère que c'est un point très sympa à découvrir lord de la lecture. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup aimé cette petite enquête.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Estel. Il est touchant, très bien développé. Il y a une certaine fragilité dans son écriture qui fait qu'on l'aime immédiatement, même si parfois il a des réactions qui peuvent nous déplaire par moment. C'est un personnage qui possède ses défauts et qu'on perçoit facilement. Je sais que tout le monde ne peut pas aimer Estel dans la vraie vie, je pense que je ne l'aurai pas supporté bien longtemps à vrai dire haha. Mais Laetitia a su construire un personnage qui nous fait passer par toutes les émotions. On le déteste puis on l'aime.

Concernant Emmanuel, c'est un personnage qui semble difficile à appréhender au début de l'histoire. On ne sait pas vraiment ce qu'un veut ou pour quoi il est là. C'est une personne qui semble cacher ses intentions et on se méfie de lui. Là façon dont il a su gagner notre confiance m'a plu. C'est un personnage qui a besoin de comprendre ce qu'il se passe autour de lui avant de donner sa confiance et de s'ouvrir. J'ai bien aimé ce personnage et il a permis de créer une dynamique assez intéressante avec Estel.

Les deux personnages se complètent d'une très belle façon. On voit une alchimie entre eux et ça ne rend le roman que plus beau. Ce couple est magnifique et j'ai aimé découvrir leurs aventures et puis la fin 🥹. Non mais cette fin est tellement mignonne. L'une des dernière scène du roman est juste l'apothéose du roman et c'est tellement beau !

En résumé, c'est un roman juste magnifique, un roman qu'on dévore en un rien de temps pour se dire qu'à la fin nous l'avons lu trop vite. C'est une romance qui parle de difficultés, de seconde chance, de renaissance, d'amour et de secret. C'est une romance juste magnifique que je recommande à tout le monde 🫶