Critique de RochelleGabe

Ce roman fait partie de la duologie "Faux départ" dont le tome 1 est Blois sous la pluie.
Cependant, il est indépendant, avec des personnages principaux différents.

J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture. On parle souvent de la qualité d'écriture de l'autrice, mais on oublie de parler de son humour.
Ses histoires ne sont pas seulement intéressantes, approfondies, bien travaillées, elles sont aussi parsemées de répliques drôles et savoureuses 🤩 un vrai bonheur !

J'ai aimé les personnages (avec une préférence assumée pour Estel 😍) et les thèmes abordés.

Le sentiment d'étouffer, d'être coincé dans un métier, une condition, une ville... et de vouloir s'en extraire pour respirer est extrêmement bien décrit. Tout sonne juste, les émotions sont là !

Je m'attendais à une histoire légère et loufoque, certes, elle l'est par moment, mais la réflexion est bien plus intéressante. Et pertinente.

C'est ce que j'aime chez Laëtitia, sa façon d'aborder des sujets graves (violences faites aux femmes, violences policières, burn out...) avec une telle fluidité et une telle conviction qu'ils s'intègrent parfaitement dans le récit.

Bravo 👏👏👏 très belle réussite pour ce roman à la fois drôle et terriblement profond ❤❤❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..