Critique de Koneko-Chan

Léo Belami est un lycéen de notre époque qui se prépare pour sa fête du lycée, qui est cette année dédiée à Jessica Stein, une élève dont le meurtre n'a jamais été résolu il y a trente ans. Quelques temps avant cette fête, Léo se réveille dans la peau d'un élève en 1988, l'année où a eu lieu le meurtre. Il va alors faire des allers-retours entre les deux époques, et à chaque fois il se réveille dans la peau d'un autre élève. Il va bien évidemment tout faire pour empêcher le meurtre et enquêter pour trouver l'assassin.

J'ai adoré ce petit thriller, surtout les voyages entre les époques. Léo Belami est un personnage auquel on s'attache et on se demande à chaque fois dans la peau de quel personnage il va se réveiller la prochaine fois. On essaie de trouver l'assassin avec lui et on fait pas mal d'hypothèses. Mes premiers soupçons ont été les bons, alors je n'ai pas été si surprise que ça de la fin, mais c'était bien mené puisqu'au final j'ai fini par soupçonner un peu tout le monde.
Je ne suis pas forcément fan de roman policier habituellement mais j'ai adoré cette lecture !