AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Guerres Wess'har, Tome 2 : Transgression (18)

Et nombre de ces terres orbitent autour de ces soleils , ni pires ni meilleurs que notre globe.
Giordano , 1660 .
Commenter  J’apprécie          210
Si nous pensons qu'un chose est mauvaise, et si nous avons le droit de nous en mêler, notre devoir est d'essayer de l'en empêcher, et au diable les conséquences.
Vicomte Lord Alfred Milner, 1854-1925
Commenter  J’apprécie          160
C'était le problème avec les gens qui pensaient aller au Paradis. Ils ne prenaient pas la mort au sérieux.
Commenter  J’apprécie          150
Les constellations, soleils et planètes sont sans nombre. On ne voit que les soleils, parce qu'ils émettent de la lumière. Les planètes restent invisibles, car elles sont petites et sombres. Et nombre de terres orbitent autour de ces soleils, ni pire ni meilleures que notre globe.
Giordano Bruno, Moine dominicain et philosophe, brûlé au bucher par l'Inquisition en février 1600.
Commenter  J’apprécie          140
Nous restons dans l'incapacité de capturer la Super-intendante Frankland, placée sous la protection des autorités wess'har. Nos renseignements semblent indiquer qu'elle se trouve encore sur CS2. Dans ces conditions, j'estime que nous devons laisser la situation en l'état pour le moment. Toute insistance de notre part ne pourrait que compromettre de futures négociations avec les wess'har quant à un atterrissage sur CS2. Le correspondant local de la BBChan nous conseille par ailleurs de commencer à nommer la planète Bezer'j quand nous parlons aux wess'har, et Asht auprès des Isenj, mais pas CS2 ou Cavanagh 2. Apparemment, je cite : "ça pue le colonialisme", ce qui pourrait offenser les population locales.
Commenter  J’apprécie          130
-Ce n'est pas une question d'espèce, mais d'actes. Vous savez ce que je méprise le plus chez vous ? (Son ton de voix comme toujours, était trompeusement égal, comme un prêtre donnant l'absolution à un monstre sans montrer sa révulsion). Votre conviction inébranlable que vous êtes spéciaux, que toute la violence insensible et insouciante de votre espèce, pour elle-même ou pour d'autres créatures peut être pardonnée parce que vous avez ce... ce grand esprit humain. J'ai vu vos drame et votre littérature. J'y ai perdu le compte des occasions où des extra-terrestres ont épargné les humains parce qu'ils admiraient leur esprit et leur pugnacité. Eh bien je suis un extra-terrestre, et je n'admire pas votre esprit. Votre pugnacité n'est qu'un excès d'avidité. Et, à la différence de votre Dieu, je ne vous aime pas malgré vos péchés.
Commenter  J’apprécie          110
Je n'ai aucune tendresse pour la religion d'un homme si son chien et son chat n'en profitent pas.

Abraham Lincoln .
Commenter  J’apprécie          80
— Il n’y a pas eu de mutinerie, et Shan Frankland n’a assassiné personne. (C’est juste un bon flic, aurait voulu dire Eddie, mais ce n’était pas le moment.) Et le biotech, c’est de la spéculation, rien de plus. (Signée Eddie Michallat. Moi et ma grande g…) On ne sait pas de quoi il s’agit. On ne sait pas si ça rend invulnérable. Donc, il reste les extraterrestres. C’est déjà ça.
Commenter  J’apprécie          10
(Il se pencha en avant, les bras sur la console, et espéra que la caméra donnerait l’impression qu’il dominait le gosse.) Je suis le seul journaliste à moins de deux cent mille milliards de kilomètres. Tout ce que je soumets est une exclu. Alors maintenant, tu es gentil et tu vas finir tes devoirs.
Commenter  J’apprécie          10
Parce que tous les rédacteurs en chef sont des connards, répondit Eddie en cherchant dans ses poches le kit de comm et la caméra abeille. Si vous leur présentez l’article que vous préparez, ils décident à l’avance de ce que ça doit donner. Après, ils vous cassent les noix si vous ne rapportez pas ce qu’ils voulaient. Alors on ne leur dit rien avant d’envoyer. Ça évite les ennuis.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (81) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4878 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}