Citations sur Les Guerres Wess'har, Tome 3 : Le Monde d'Avant (10)

La définition de la stupidité est de faire sans arrêt la même chose, en attendant une issue différente.
Plus on a de choix, plus il faut se montrer mesuré dans la prise de décision.
Tolérez vous les différences culturelles sur Terre ?
Oui.
Même s'il s'agit de tuer une femme par lapidation si elle a été violée ?
Où se situe la frontière entre la différence culturelle et l'intolérable ?
Journalisme : Ce n'est pas la vérité qui compte, c'est l'article qui sort en premier.
Pourquoi les humains disent-ils qu'ils suivaient simplement les ordres ? Ne savent-ils pas qu'il est encore pire d’obéir à un mauvais ordre que de le donner ? Je soupçonne qu'ils aiment être méprisables.
Les créatures sans pieds ont mon amour,
Et de même celles à deux pieds,
Et j'aime celle avec quatre pieds,
Et celles avec de nombreux pieds.
Boudha.
Targassat nous a enseigné qu'un style de vie minimal est prudent. Qu'il est juste, mais surtout pragmatique. Si vous avez besoin de peu, les preuves ne vous coûteront rien. Vous survivrez. L'histoire des gethes nous le confirme. Privés des atours de la civilisation qu'ils croient nécessaires, ils tombent dans le chaos. Leur recherche de l'excès les détruit, et détruit leur monde. Malheureusement, la Terre n'appartient pas qu'à eux.
Elle s'était toujours demandé pourquoi les détenus n'essayaient pas s'échapper, pourquoi ceux qu'on massait dans des camps ne s'attaquaient pas à leurs gardes. A présent, elle savait. La docilité face à une autorité menaçante était une réaction automatique.
Malin, dit Eddie en indiquant les habitations-vaisseau en levant les deux pouces.
Le langage corporel était toujours dangereux, mais Eddie doutait qu'il y est assez de ressemblances culturelles entre eux pour que ce soit un geste grossier. S'il se faisait défoncer le portrait, il saurait qu'il avait tort.
C'est de la police à l'ancienne. Si un individu dérape, il se prend un taquet derrière l'oreille. S'il dérape une deuxième fois, il peut dire au revoir à son oreille.