Critique de julien_le_naufrage

Une fois dedans, plus moyen de décroché. Ce tome 1 est une bonne réussite et une bonne entrée en matière. Un poil lent comme un tome 1, mais on s'en doute bien! J'ai adoré le coté écologiste et la réflexion anti-spéciste développée. Deux choses qui me touchent également beaucoup, et j'avoue que je trouve le sujet bien abordé. Gardant le coté philosophique de la chose sans pour autant en alourdir le récit. Enfin, ce n'est bien sur que ma façon de voir. Mais voilà, cela m'a beaucoup touché et je conseil donc vivement "La Cité de Perle" à toute personne tentée par le space opera.

Néanmoins, j'ai trouvé un peu dommage que le camp qui soit lucide dans l'histoire soit le camp des policiers et militaires. Voir le journaliste... Mais pas les scientifiques. Bon, cela doit être mon coté anti-autorithaire qui voit cela comme ça, parce que bon, les scientifiques de nos jours sont ceux qui ont mains liées avec le business pour privatiser tout le vivant!
Lien : http://naufragesvolontaires...