Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman de Marylise Trécourt, du chaos naissent les étoiles.

« Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon, ce sera le néant. »

Juliette, libraire, est accostée par une inconnue. Elle a quinze jours pour sauver la vie de trois personnes sinon elle perdra la sienne. le compte à rebours est lancé. Une alternance présent/passé va nous permettre d'en savoir plus sur la protagoniste et pourquoi c'est elle qui a eu cette mission.

Je ne pourrai pas vous dévoiler l'un des sujets principaux de ce livre au risque de vous spoiler, mais c'est un sujet qui me tient à coeur et m'intéresse beaucoup. On comprend petit à petit, en même temps que la protagoniste, le fin mot de l'histoire.

Des thèmes forts tels que la maladie, la fin de vie, la maternité, l'amour, la famille... Un mélange de roman feel good et de développement personnel qui nous fait du bien. En aidant les autres, elle va s'aider elle-même et nous aussi par la même occasion.

Grâce à cette lecture, j'ai également découvert la jolie chanson Talking to the moon de Bruno Mars.

Merci Marylise Trécourt pour toutes ces émotions qui ressortent de ce roman 💕

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Eyrolles pour l'envoi de ce roman. Je vais également avoir la chance d'assister à une rencontre virtuelle avec l'auteure la semaine prochaine ☺️

Ce roman vous tente ? Quel(le) est l'auteur(e) que vous souhaiteriez rencontrer si vous le pouviez ?