Critique de Ecureuilbleu

J'ai participé pour la première fois, le 10 mars à 18h30, à un club de lecture vidéo organisé par Babelio, autour du nouveau roman de Marilyse Trécourt : "Du chaos naissent les étoiles"..
J'ai lu la première partie, en me demandant où l'auteur voulait en venir, avec ses aller-retour dans le temps entre 2020-2002-2007-2010-2013. Nous découvrons assez vite les deux premières personnes qui demandent de l'aide à Juliette : Ninon, petite-fille de Rose, et Jeremy, 21 ans, quitté par la femme qu'il aimait et désespéré.
J'ai un peu tiqué à la lecture du SMS de 4 pages et demi envoyé par Jeremy à Juliette, mais c'était bien écrit et poétique, alors j'ai continué.
J'avais envie de rencontrer Paul, le mari de Juliette, qu'elle aime passionnément, et de découvrir un peu plus la librairie où elle travaille, mais Paul est l'Arlésienne du roman, on ne le voit qu'à la fin.
A partir de la page 145 j'ai décroché, n'adhérant plus du tout à l'histoire racontée, trop surnaturelle pour moi.
J'ai fini le livre, pour pouvoir participer au club de lecture vidéo, comme prévu.
Dans ce roman, j'ai apprécié surtout deux personnages, les grands-parents de Juliette, Jeanne et Jules, toujours là pour elle, plein d'amour. Juliette, avec son inventivité et son empathie, ses doutes, son amour est attirante aussi.
Marilyse Trécourt nous a dit avoir voulu écrire une ode à la vie et à l'amour. Elle s'est inspirée de lettres écrites par sa grand-mère Madeleine pour le personnage de Rose. Elle est coach en développement personnel en plus d'être romancière.
La rencontre virtuelle avec cet auteur était intéressante.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..