Critique de lunatic57

j'ai pu lire l'histoire de Juliette. Et quelle histoire! La jeune femme, libraire parisienne mariée à Paul un médecin, est accostée dans la rue par une femme qu'elle ne connait pas : « Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon, ce sera le néant. ». Juliette pense d'abord qu'il s'agit d'une illuminée, pourtant ses paroles ne la quittent plus, elle est totalement bouleversée. Elle part alors sur un coup de tête près de Nice, retrouver ses grand-parents. Elle sait qu'auprès d'eux, elle saura trouver aide et réconfort.

J-15, l'aventure commence! Et contre toute attente une première personne qui semble avoir besoin de l'aide de Juliette déboule dans sa vie sans crier gare. Ninon vit un moment difficile, dans lequel Juliette saura l'épauler. Mais en apportant de l'aide à Ninon, c'est aussi à elle même que Juliette vient en aide. Et si c'était le moment de faire le point sur sa vie, sur son passé, sur ses désirs et envies ? Sur ses propres démons?

Une fois qu'on commence ce roman, on a du mal à quitter Juliette. On a besoin de savoir, d'avancer avec elle. Il y a beaucoup de mystère dans ce récit. Magie des sentiments, magie des rencontres. Même si les clés de l'intrigue nous sont doucement dévoilées, on se laisse surprendre par cette belle et douce histoire. C'est dur et violent par moments, mais pourtant c'est le beauté et la sincérité qui ressortent de ce roman. C'est lumineux et plein d'optimisme.