Critique de JulieBossuat

« du chaos naissent les étoiles » je découvre la plume de l'auteure, Marilyse Trécourt avec ce roman. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, mais elle m'a plu, elle m'a transportée jusqu'à l'au-delà !

Quand une étrange jeune femme aborde Juliette, une libraire passionnée en lui délivrant ce sinistre message : « Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon, ce sera le néant. » Juliette se demande si elle n'a pas affaire à une folle ? Doit-elle la croire ? Qui sont ces trois inconnus ? Comment les aider ?
Cette histoire haletante, nous fait vivre des moments forts… Nous sommes dans le passé, dans le futur. Juliette nous emmène dans un tourbillon d'émotions rempli de bienveillance.
Tout en accompagnant cette jeune femme dans son aventure, délicatement l'auteure nous invite à nous interroger sur notre vie ou à celle de nos proches !
Je ne veux pas spoiler l'histoire, mais de nombreux thèmes sont abordés comme le deuil, la maladie, l'amour, et même le souhait d'en finir avec la vie… Marilyse Trécourt sait exactement trouver les mots pour nous emmener là où elle le souhaite à travers de surprises et de rebondissements.

Merci à l'auteure pour cette histoire entourée de délicatesse, de poésie où la fin est juste magnifique et/où mes yeux sont encore humides.
Votre plume fluide, additive… Vous êtes une belle découverte et je continuerai à vous suivre.

« Sans chaos, nous n'avançons pas, nous ne cherchons pas à grandir, à comprendre, à réparer, à créer. Sans chaos, notre ciel reste le même et aucune nouvelle étoile ne peut y naître. Ainsi, le chaos nous permet d'atteindre et d'apprécier le bonheur. le chaos est à l'origine de la vie et de tout commencement. » Marilyse Trécourt