C 'est l'histoire d'un inspecteur ( l'inspecteur Duc ) et de Leo Lecoq ( son stagiaire) qui mènent quatre enquêtes, à Ornithopolis (meurtre, vol..). Un livre plein d'aventures, de suspense et de rebondissements.Mon avis est positif car il y a beaucoup de suspense dans chaque enquête mais surtout il y a beaucoup de jeux de mots en rapports avec les oiseaux.
C'est l'histoire d'un inspecteur :Archie Duc .C'est un hibou très rare .Il enquête sur quatre énigme de haut vol: le dernier chant de l'alouette , le dindon y laisse ses plumes ,le grand Duc tire sa révérence et scandale aux oeufs olympiques en tout cas le hibou est tout sauf un pigeon .J'ai trouvé ce livre très drôle car il y a beaucoup de jeux de mots sur les oiseaux . le livre ne faits pas peur pour ce qui ont peur de certains romans policiers . Je le conseille vivement .Emmie !
le Hibou n'est pas manchot

C'est un roman policier super.
Le récit se déroule le matin dans un commissariat principal d'Ornithopolis.
Le hibou c'est le personnage principal il est chargé de trouver le coupable

J'aime bien ce livre car il y a beaucoup de suspect , on a vraiment envie de savoir la suite mais c'est triste de voir que des personnes meurt

Ce que j'aime pas c'est que parfois je sais pas qui parle

Signer : Lamia
L'inspecteur Archi Duc est un oiseau unique en son genre.
Avec l'aide de son stagiaire Léo Lecoq ils vont résoudre des enquêtes passionnantes..

J'ai aimé cette lecture car j'adore les livres policiers.
Ce roman était drôle, mouvementé ,très intéressant ,captivant et amusant.

Il y avait des jeux de mots comme « Peter Paon », «Omer le merle »et plein d'autres noms aussi amusants les uns que les autres.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les romans policiers amusants et mystérieux
Une vraie gourmandise : jeux de mots, références ornitho-culturelles réjouissants ! Passages à partager à haute-voix avec sa-son voisin-e sans modération !
La prof-doc
Ces 4 enquêtes, indépendantes mais dans lesquelles on retrouve certains personnages déjà croisés, sont très drôles ! Tous les protagonistes sont des oiseaux et l'auteur s'amuse à glisser des jeux de mots autour de leurs noms ou à jouer avec les expressions. Quant aux enquêtes, accompagnées d'illustrations, elles rappelleront celles du célèbre Hercule Poirot et sont un bon premier pas vers la lecture de romans policiers pour les 9-10 ans.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..