Critique de flolabbe

Vous recherchez un album qui parle d'art, truffé de clins d'oeil à de nombreuses peintures et interroge sur ce qui est de l'art ? le portrait du lapin est alors parfait pour vous. Une lecture pleine d'humour, utilisable également pour un travail en classe ou une introduction/débat autour de l'art, de la peinture. L'histoire tient parfaitement la route et réserve son lot de rebondissements en fin d'album. Ce livre va devenir un grand classique à proposer aux enfants aussi bien en groupe qu'en lecture parent-enfant.
Emmanuel Tredez est au commande du texte. S'il est plutôt connu pour écrire les textes de premiers romans ou documentaires, le voici dans un album aux côtés de Delphine Jacquot aux manettes des illustrations qui y sont pour beaucoup dans la réussite de cet album.
Un album sublime et jubilatoire à recommander pour les enfants dès 7 ans pour profiter pleinement de la richesse de cet album.
Une pépite !