Critique de ClarissaDalloway

Les silences ou tout ce qui est tu, non dit, jusqu'à l'écoeurement, les petites rancoeurs, les immenses souffrances, jusqu'à l'infamie….
Quelque part dans les Cévennes, terres arides, dures et ensorcelantes tout à la fois, se côtoient sans se connaître les gens « du cru », les vrais, héritiers des terres et des traditions, pas très argentés souvent mais riches de leur patrimoine, et les touristes, un peu jaloux, ceux venus d'ailleurs, les citadins ou étrangers qui un beau jour franchissent le pas et s'installent, achetant parfois à prix d'or d'anciens mas aux pierres rugueuses.
D'un côté, dans sa vieille ferme cévenole, il y a Aramon, vieil homme décati, ivrogne et à bout de souffle, sa soeur et sa vieille bicoque construite sur le terrain familial, une véritable verrue d'ailleurs sa maison - Aramon ne veut pas tarder à s'en rendre compte, lui qui laisse pourtant tout pourrir et moisir chez lui.. Et puis, il y a les deux anglaises, passionnées de jardinage et luttant comme il se doit sur ces terres, contre la sécheresse, l'ennemi numéro un du jardinier.
Quand le frère de Veronica, Anthony, un antiquaire des quartiers huppés de Londres décide de venir rendre visite à sa soeur, Kitty, la compagne de cette dernière redoute la rencontre et en frémit d'avance, un peu jalouse, déjà.... Un lien étrange, inaliénable, unit la soeur et le frère, un secret de famille aussi... Anthony, dont les affaires sont au plus mal, se verrait bien s'installer dans ce coin de France, seul au milieu des montagnes mais à quelques encablures de sa soeur, au grand dam de Kitty, bien évidemment.

La suite, ci-dessous :
Lien : http://lily-et-ses-livres.bl..