Critique de BillyJane

David, un riche avocat qui travaille à Londres a perdu son ex-femme Nina dans un tragique accident. Elle serait accidentellement tombée dans un des puits de la mine qui se trouve à côté du manoir ou ils vivent. David se retrouve alors seul avec son fils Jamie. Jusqu'au jour où il fait la rencontre de Rachel. Tous les deux se marient quelques semaines après leurs rencontres et Rachel s'installe très rapidement dans le manoir. Si d'abord Rachel semble profiter de cette nouvelle luxueuse vie, elle va s'apercevoir très vite que ce manoir renferme de nombreux secrets. Très proche de Jamie, elle constate que celui-ci a l'air toujours très perturbé par la disparition de sa mère, et tiens des propos envers Rachel plutôt étrange. Plus les jours passent et plus des faits étranges se produisent dans la maison. Un beau jour, alors qu'elle se tiens face à Jamie, celui-ci lui annonce qu'elle va mourir a Noel. Comment doit-elle prendre cette révélation ? Doit-elle y croire ou non ? Est-ce son imagination qui lui joue des tours ?

J'avais tellement aimé le Doute qu'il me tardait de découvrir le nouveau roman de S.K Tremayne. Et je ressors assez déçue de ma lecture. Il n'aura malheureusement pas eu sur moi, le même effet que son premier roman.
J'ai trouvé l'atmosphère assez pesante, et la tension assez forte. Ce sont principalement des choses que je recherche dans un thriller psychologiques. Mais j'ai aussi trouvé le rythme assez lent et il y avait à mon gout, beaucoup trop de longueurs. J'ai même finis par sauter certains passages.

S.K Tremayne reste quand même très doué pour multiplier les fausses pistes et semer le doute chez le lecteur.
Ce roman ne m'a pas entièrement convaincue mais reste quand même un bon thriller psychologique. Les chapitres sont courts et le roman se lit rapidement. Vous l'aurez compris, j'ai largement préféré le doute.