AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La menace (33)

Quoi qu'il puisse nous arriver, à moi, Jamie, David, et à notre bébé, je sais que je ne peux pas revenir à Londres. À mon enfance, à son univers de moquettes crasseuses, de squares jonchés d'immondices et de violences verbales.
Commenter  J’apprécie          220
Papa, reste en bas. Papa, monte pas. Papa, n'approche pas.
Commenter  J’apprécie          181
" Votre cœur en est merveilleusement déchiré".
C'était une vérité douloureuse. Quand on avait un enfant, l'inquiétude entrait dans votre cœur pour ne plus jamais en sortir, (...)
Commenter  J’apprécie          160
Un lapin est couché dans l'herbe, éclairé par mes phares. Son corps palpitant est désarticulé, il a des entailles rouges aux flancs, montrant des muscles à nu, et ce sang. Tout ce sang...
Le pire, c'est la tête. Le crâne est à moitié broyé, et pourtant un oeil brille encore dans l'orbite, avec comme une expression de regret. Je prends cette chose flasque au creux de mes bras. Une larme laiteuse en roule, l'animal frémit et, tandis que je m'accroupis dans l'herbe, il meurt dans mes bras.
Pleine de remords, je lâche doucement le cadavre, qui va rouler sur le sol, sans vie. Puis je contemple mes mains. Rouges de sang.
Commenter  J’apprécie          130
Nous sommes deux individus perdus dans ce bois silencieux qui paraît aussi vaste que la forêt bavaroise, ce soir. Tout est royal, auguste, lugubre. Des arbres noirs bordent le chemin comme le feraient des croque-morts. Des stalactites, pendues à des branches moussues, scintillent sous le faisceau lumineux tels des crocs de dragon. La neige fraîche que nous foulons est phosphorescente.
Côte à côte, nous avançons. Et nous ne disons rien.
Là-haut, la lune s'élève - une grande dame dédaigneuse ; les bijoux que sont les étoiles sont semés au hasard, comme si Carnhallow avait été pillé par des anges et que les bijoux de famille se retrouvaient éparpillés sur le velours du ciel.
Commenter  J’apprécie          120
(...); j'ai suivi des cours de photographie et décroché mon diplôme. Diplôme parfaitement inutile, à vrai dire, puisqu'une professionnelle ne peut plus vivre de son métier de nos jours, et c'est pourquoi "j'enseignais" il n'y a pas si longtemps ma spécialité... à des élèves qui ne deviendront jamais photographes.
Commenter  J’apprécie          100
Froid mais ensoleillé, avec des nuages qui enflent à l'ouest, telle une rumeur.
Commenter  J’apprécie          80
A présent, il s'interrogeait. Peut-être que ce besoin d'amour était inextinguible ; peut-être cela traversait-il le temps, les ténèbres. Comme la lumière émise par les étoiles mortes.
Commenter  J’apprécie          80
Ah, c'est donc ça. Ce moment de joie parfaite. L'homme idéal, le soleil, la baraque sublime dans un sublime jardin, dans ce sublime coin d'Angleterre. J'éprouve le besoin de dire un mot gentil pour remercier l'univers.
Commenter  J’apprécie          70
Il disait que le seul point positif du mariage, c'est qu'on est réconcilié avec l'idée de la mort. Charmant, non?
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (670) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La menace" de S.K. Tremayne

    Quel animal Rachel écrase-t-elle la nuit sous la pluie ?

    un chien
    un lièvre
    une biche

    10 questions
    6 lecteurs ont répondu
    Thème : La menace de S. K. TremayneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}