Critique de Bluerock

Lorsque Rachel épouse David Kerthen, riche avocat, veuf, propriétaire de l'immense manoir des Kerthen en Cornouailles, père d'un adorable petit garçon, la vie de Rachel, qui vient d'un milieu modeste, semble se transformer en conte de fées. Malheureusement tout va s'assombrir pour la jeune épouse qui va de mauvaises surprises en terribles découvertes. Tout est lugubre dans cette grande demeure où Rachel vit seule avec Jamie, le fils de David, la plupart du temps. Il y a bien la mère de David, mais elle perd la mémoire de jour en jour. Autour de ce vaste manoir se dressent les cheminées menaçantes des mines d'étain et de cuivre qui ont permis aux Kerthen de faire fortune en causant la mort de nombreux jeunes mineurs.
Un roman qui m'a rappelé l'atmosphère de Manderley, la propriété de Maxime de Winter dans Rebecca de Daphné du Maurier.
Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'en connaître le dénouement, même si certains passages m'ont paru un peu longs vers la fin du roman.