Critique de NoemieTrnr

L'an dernier j'ai lu et j'ai beaucoup aimé : le Doute, le précédent roman de S.K Tremayne.
Je me souviens avoir particulièrement apprécier la fin du livre qui m'avais complètement coupée le souffle. C'est sans hésitation que j'ai entamé ce nouveau livre.
Une fois de plus, l'auteur nous plonge dans l'atmosphère d'un huit-clos glaçant, hostile et angoissant. Page après page, l'ambiance reste la même : sombre. On est vite emporté par l'histoire, avec sa famille, ses zones d'ombres.
Tout est donc parfait dans ce roman bien ficelé. Même sa structure apporte un petit plus à ce jeu morbide car chaque chapitre est un décompte des jours avant Noël où l'héroïne est supposée mourir. La Menace se lit d'une traite.
Mais, il y un “mais” : la fin. Dans son précédent livre, S.K Tremayne m'avait bouche bée par sa chute, la fin était mémorable selon moi. Seulement, ici, avec La Menace, je reste sur ma fin. Comme si l'auteur, face au potentiel abominable de son oeuvre n'avait pas assumé.
C'est donc une petite déception, pour ce thriller qui s'annonçait palpitant.