Critique de prune42

Sarah et Angus Moorcroft ont perdu une de leurs jumelles dramatiquement. Dévastés, ils décident de s'installer sur une petite île écossaise isolée, héritée de la famille d'Angus, pour prendre un nouveau départ. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Kirstie, la petite survivante, se prétend être sa jumelle, Lydia. Leur maman est très perturbée, elle veut savoir ce qu'il s'est passé mais à mesure qu'elle rassemble des indices, la vérité lui paraît épouvantable. de plus, le côté sauvage de l'île, loin d'offrir une seconde chance à la famille, provoque des tensions dans le couple. Sarah sera t'elle assez forte pour affronter la vérité ? Seule ?
J'ai beaucoup aimé ce roman aux accents écossais pittoresques dépaysants. le suspense va crescendo, prenant peu à peu sa place et n'atteignant son apogée qu'aux deux tiers du livre. Personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à une telle fin, elle est surprenante. J'ai trouvé le personnage féminin de Sarah attachant, on a de la peine pour elle, pour le deuil qu'elle a vécu, ce qui rend la fin encore plus inattendue. Ce roman se lit vite, on tourne les pages rapidement pour découvrir la vérité. Une découverte intéressante donc.