Critique de sabine59

Le doute qui s'insinue, le doute qui ronge, assaille les moindres replis du corps, le doute qui oscille entre vérité et mensonges, le doute qui fait mal, qui rend fou...

Après la mort accidentelle d'une de leurs jumelles de six ans, Lydia, un couple accablé par le chagrin, Sarah et Angus, décident de quitter Londres pour essayer de recommencer leur vie ailleurs et d'offrir un autre cadre à Kristie, la fillette qui leur reste, en proie à un grand vide, elle avait un lien si fusionnel avec sa soeur...Et ce sera sur une petite île que la grand-mère d'Angus possédait, en Écosse, dans les Hébrides.

Mais très vite, les questions se posent à chacun des personnages et au lecteur: pourquoi Kristie déclare-t-elle soudain qu'elle est Lydia ? Que cache Sarah? Quel est ce regard de haine qu'Angus pose sur sa femme, quand il ne se sait pas observé ?

C'est vraiment un thriller palpitant, plutôt bien écrit , qui réserve des surprises et tient le lecteur sous son emprise. J'ai aimé cette alternance des deux points de vue , celui de Sarah et d'Angus, et cette façon qu'a l'auteur de nous plonger dans la confusion. Bon, l'histoire est un peu tordue mais quel plaisir de lecture!

Il faut dire que le décor est pour beaucoup dans l'intérêt de ce roman: entre ombres et lumière qui courent sur les collines, au large, près des lochs envoûtants, s'étendent ces îles aux paysages magnifiques, sauvages, et j'ai eu l'impression de retourner sur l'île de Skye, si attirante, un endroit magique que j'ai adoré !

Cependant, ici, c'est dans un cottage peu accueillant, où les fantômes semblent rôder, que le drame couve... Rejoignez Sarah et Angus ...et leurs secrets!