Critique de peggy72

Un avis tout chaud car je viens tout juste de le finir.
Ce livre rentrait dans le challenge car il y a le mot "glace" dans le tire. Bon, je sais c'est en anglais et la couverture n'a rien à voir avec l'hiver mais..... tout de même ;)
L'histoire se passe néanmoins en hiver car la famille arrive sur cett île en hiver afin de prendre un nouveau départ avec leur seule et unique fille qui a survécu à sa soeur jumelle.

On sait que les jumeaux ont un lien très fort et dans ce livre on le perçoit très fortement d'autant plus que l'on a affaire à de vraie jumelles, des jumelles que même les parents n'arrivent à identifier qui est qui. Je pensais qu'il y avait toujours une différence même toute petite entre les jumeaux que les parents savent identifier mais apparemment non, on pourrait presque parler de clones dans ce cas présent.

L'auteur a très bien su utiliser le don de gemméllité ici, car si on n'est pas très attentif à l'histoire on pourrait nous même s'embrouiller les crayons et ne plus savoir qui est la jumelle qui a survécu sans parler des problèmes conjugaux depuis la mort de cette jumelle et qui ne fait qu'empirer avec cet emménagement sur l'île. Il y a de quoi devenir avec le comportement de Kirstie ? Lydia ? si on ne reste pas lucide.

Malheureusement, c'est le cas de Sarah, la maman, qui doute beaucoup et se pose énormément de questions. Contrairement à Angus qui essaie de garder la tête froide et gère la situation à sa manière.

C'est un très bon thriller psychologique que je recommande fortement, et qui moi-même a été recommandé par ma maman qui a adoré ce livre. Merci ma maman pour cette recommandation ;)
Lien : http://lecturesdepeggy.blogs..