Critique de oukouloumougnou

Ce livre porte très bien son titre. Car le doute est bel et bien le sentiment que va avoir le lecteur tout au long de sa lecture.
Tout commence par une intrigue déconcertante : deux jumelles, l'une d'entre elle meurt, la seconde affirme être celle-ci un an après les faits.
Le doute submerge ses parents, la petite fille elle-même, mais aussi et surtout le lecteur. On imagine toutes les possibilités et l'auteur joue justement avec notre imagination puisque les unes après les autres, toutes les options disparaissent et ne laisse qu'un énorme fouillis d'incertitudes déconcertantes.
Les personnages sont plutôt bien développés, notamment le personnage de la mère, Sarah.
L'écriture est fluide et l'ambiance est glaciale, le sentiment de solitude s'imprègne dans le lecteur ne serait-ce qu'avec les repères spatiaux. L'île sur laquelle vit cette famille est complètement austère et l'on ne veut qu'une chose : que le mystère soit résolu et que la famille quitte cet endroit.
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..