AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Quelle surprise en ouvrant ce 13eme tome des aventures de Fidelma.
En effet, alors que j'étais psychologiquement prête à lire la suite du tome précédent (et d'ailleurs avec beaucoup de fébrilité au vu du coup de théâtre de dernière minute), mon enthousiasme en a pris un coup quand j'ai réalisé que ce livre était en fait un recueil de nouvelles mettant en scène notre dalaigh préférée.
En effet, la préface écrite par l'auteur explique pourquoi il a fait le choix de publier ces nouvelles dont certaines avaient déjà été écrites il y a un moment.
Bon, je dois reconnaitre que le format des nouvelles n'est pas mon préféré. Je suis toujours un peu sur ma faim car j'ai l'impression que certaines histoires ne sont pas assez développées. C'est d'ailleurs le même sentiment qui m'anime lorsque je lis des nouvelles d'Agatha Christie mettant en scène Hercule Poirot.…Effectivement, pour certaines histoires que je viens de lire, j'ai été un peu frustrée par la rapidité du dénouement.
C'est Fidelma qui tiendra le devant de la scène du début à la fin. Elle ne sera pas accompagnée de Eadulf, c'est vraiment un one women show…
Certaines nouvelles sont cependant intéressantes car elles nous permettent d'avoir des explications sur le passé de Fidelma comme par exemple sa décision de quitter le monastère de Kildare...
Vite le tome suivant !!

Challenge Mauvais genres 2020
Challenge A travers l'histoire 2020
Commenter  J’apprécie          364



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}