Critique de amarinne

Un nouveau roman de soeur Fidelma sur les rayons, c'est toujours un plaisir. Sauf que cette fois, ce sont des nouvelles et que les histoires se passent à priori avant les autres romans, au tout début de sa carrière. le style "nouvelles" n'a pas vraiment ma préférence, je trouve les histoires souvent trop courtes pour bien rentrer dedans, on n'accompagne les personnages qu'au mieux un soir et ce n'est pas assez pour les connaître et les apprécier (ou les détester!), je préfère les relations littéraires qui s'installent dans la durée!
Ceci dit, en quelques pages, Peter Tremayne a quand même chaque fois l'occasion de nous prouver tout son talent pour brosser ses personnages et installer un intrigue ni trop simple ni trop complexe. Certes, les recettes sont toujours un peu les même mais les solutions aux énigmes ne sont jamais triviales, et si il faut toujours à notre rousse préférée un peu de chance pour en venir à bout, on ne doute pas une seconde de ses talents. Ce livre fait pour moi bonne figure t'entremet en attendant une suite des aventures plus conséquente