AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'expert (19)

Ces jeunes avaient leurs qualités. Ils étaient, à n'en pas douter, plus satisfaits de leur sort que sa propre génération accro à la réussite. Et ils étaient plus en paix avec la vie, plus conscients des problèmes écologiques, plus écoeurés par la guerre, plus ouverts aux problèmes sociaux.
Morveux inutiles.
Commenter  J’apprécie          110
Les petits employés sont rarement affectés par le sens du devoir et ceux qui sont au sommet de la hiérarchie sont insensibles à la honte.
Commenter  J’apprécie          100
-Je vois. Vous êtes toujours dans le Service?
-Non, non. Ca fait plusieurs années maintenant que je suis sur la touche. Aujourd'hui, mes activités de contre-espionnage se bornent à essayer de savoir ce que mon chauffeur raconte de moi à ma femme.
Commenter  J’apprécie          90
Mais je vois à votre air lointain que vous ne vous intéressez pas exagérément à ces élections.
- Il est difficile de s'exciter quand on a le choix entre un imbécile et une crapule.
Commenter  J’apprécie          90
L'ironie, pour être efficace, doit souligner une phrase d'un trait léger, pas dégouliner de chaque mot.
Commenter  J’apprécie          90
- Nous discutions en fait du mythe de l'orgasme vaginal. (Mrs Farquahar se tourne vers Jonathan) Quelle est votre opinion là-dessus, docteur Hemlock ?
- En tant que critique d'art ?
- En tant qu'alpiniste, si vous préférez.
Commenter  J’apprécie          70
Les salles d'exposition de la galerie Tomlinson bourdonnaient de conversations : des propos confidentiels, intenses et lourds de sous-entendus ; des propos chargés de sens sur l'art et sur la vie ; des propos spirituels destinés à être surpris et répétés.
Commenter  J’apprécie          60
C'était un club typique : une bonne adresse pour déjeuner avec une salle à manger vaste et confortable où le linge de table était aussi guindé que la conversation et où l'on était servi par des serveuses à l'air de grand-mère au teint couleur de pudding du Yorkshire. Le vin en carafe y était convenable, et il y avait de lourds et profonds fauteuils de cuir dans le salon pour prendre café et cognac, et pour être vu bavardant avec des gens qui voulaient être vus bavardant avec vous. En tant qu'institution, elle était frappée de l'affliction du catholicisme anglais : ce n'était plus ce que c'était jadis. Il n'y avait tout bonnement plus l'argent nécessaire pour entretenir de pareils monuments puisque le socialisme britannique, ayant échoué dans ses tentatives de partager les richesses, s'évertuait maintenant à faire partager la pauvreté.
Commenter  J’apprécie          40
Les professeurs et les barytons sont les principaux produits d'exportation du pays de Galles, on ne peut guère leur en vouloir d'essayer de se débarrasser des uns comme des autres.
Commenter  J’apprécie          30
L'aube pointait à peine lorsqu'il chargea sa valise dans la Lotus jaune, et il ferma le coffre avec douceur afin de ne pas troubler le silence brumeux. Il avait les mains trempées par la couche de rosée qui recouvrait la voiture. Un oiseau lança une note, comme s'il cherchait le soutien de ses congénères pour le confirmer dans l'idée que cette grisaille hésitante pourrait être le matin. Aucune confirmation ne vient. Il n'y avait pas de ciel.
- Ah, murmura Jonathan, qui donc a dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (463) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}