Critique de baladin

Dans un futur apparemment pas très éloigné, une société s'est recréée suite à une guerre dévastatrice sur, semble-t-il, une des iles qui borde New-York. Son régime est de type autoritaire et la population est maintenue sous dépendance grâce à de la musique spécialement encodée dans ce but. Jouer librement ses propres morceaux est strictement interdit. le héros, Anthem, va, par un concours de circonstances, être amené à se rebeller contre le système et devenir le leader de la révolte. A mon goût, ce livre traine trop en longueur : il faut en arriver aux trois-quarts pour que l'action devienne intéressante. Auparavant, l'auteur passe beaucoup de temps à parler de la musique (concerts, boite de nuit, etc) et je trouve que l'on tourne un peu en rond. C'est parfait pour des lycéens ayant à faire des recherches sur le champ lexical de la musique mais pour ma part, j'ai trouvé tout ceci ennuyeux. Heureusement, il y a une belle histoire d'amour qui permet de relever un peu le niveau.