Critique de Bequelune

Coralie Trinh Thi commence par neutraliser le genre de la sodomie. C'est-à-dire qu'elle ne compte pas parler uniquement d'hommes qui sodomisent des femmes, mais elle rappelle que deux hommes peuvent très bien se sodomiser entre eux... tout comme d'ailleurs deux femmes, ou bien une femme prendre un homme. Aussi, au lieu de dire "il" ou "elle", Trinh Thi utilise Yin pour désigner le/la receveur, et Yang le/la donneur. Brillante idée qui permet d'éviter l'hétérocentrisme et de faire de cet Osez la sodomie un livre à mettre vraiment entre toutes les mains !

Car honnêtement, il le mérite. Quoi que l'on pense des pratiques anales avant d'ouvrir ces quelques 150 pages, à la fin on n'a qu'une (double) envie, c'est de sodomiser et de se faire sodomiser ! … Hum, là je m'emballe. Mais sur un ton plus sérieux : ce livre est une mine d'information, à la fois sérieux et amusant, qui arrive à donner des conseils pratiques tout en nous amenant à réfléchir en profondeur sur certains aspects et représentations de nos sexualités.

Je mets un 5/5.