La Musardine (22/06/2007)
3.33/5   6 notes
Orgasme anal pour elle et lui.
Ce guide vous donnera tous les conseils et idées pour rendre plus intense et agréable cette pratique intime. Sans douleur ni appréhension, grâce aux conseils décomplexés – tant au niveau de la préparation mentale et physique que de la pure pratique – de l'experte Coralie Trinh Thi, découvrez une nouvelle voie vers le plaisir !
Après un bref historique, vous découvrirez la sodomie sous ses angles psychologiques, avant de p... >Voir plus
Que lire après Osez la sodomieVoir plus
Outre les explications parfois drôles, parfois sérieuses, cette série de livres est vraiment intéressante.

Je me rends compte que, encore aujourd'hui, la féminité (entendez ici la femme, comme être humain réduit à son genre génital) en raison de sa fonction réceptive, est toujours considérée comme inférieure. C'est pour ça que le réceptif, dans l'amour anal, est souvent considéré comme un rebut. Il est forcément une victime et on nie sa capacité de choix, murement consenti avec une bonne conscience abjecte. Quelle est cette société ?

Conscientisation et humour, j'adore.
Quand il est bien fait, l'amour anal peut être très jouissif.
Et puis, pour les plus coquines, il permet aussi de se rôder pour les pénétrations multiples simultanées...
Coralie Trinh Thi commence par neutraliser le genre de la sodomie. C'est-à-dire qu'elle ne compte pas parler uniquement d'hommes qui sodomisent des femmes, mais elle rappelle que deux hommes peuvent très bien se sodomiser entre eux... tout comme d'ailleurs deux femmes, ou bien une femme prendre un homme. Aussi, au lieu de dire "il" ou "elle", Trinh Thi utilise Yin pour désigner le/la receveur, et Yang le/la donneur. Brillante idée qui permet d'éviter l'hétérocentrisme et de faire de cet Osez la sodomie un livre à mettre vraiment entre toutes les mains !

Car honnêtement, il le mérite. Quoi que l'on pense des pratiques anales avant d'ouvrir ces quelques 150 pages, à la fin on n'a qu'une (double) envie, c'est de sodomiser et de se faire sodomiser ! … Hum, là je m'emballe. Mais sur un ton plus sérieux : ce livre est une mine d'information, à la fois sérieux et amusant, qui arrive à donner des conseils pratiques tout en nous amenant à réfléchir en profondeur sur certains aspects et représentations de nos sexualités.

Je mets un 5/5.
Bien que ce livre n'ait aucune pertinence scientifique, il n'en reste pas moins très instructif. J'ai beaucoup apprécié lire ce livre qui nous amène à découvrir un sujet encore tabou dans notre société. Déjà très ouverte d'esprit, ce livre m'a définitivement convaincu. Je le conseille vivement aux personnes qui désireraient en savoir davantage sans même avoir l'intention de pratiquer la sodomie. Laissez votre curiosité vous guider et offrez vous le plaisir de découvrir la pratique.

Elle serait un signe d'homosexualité refoulée chez l'homme hétérosexuel, elle serait sacrifice d'amour chez la femme, elle serait une pauvre compensation du rapport "naturel" chez les homosexuels mâles, et elle n'intéresserait pas du tout les homosexuelles, supposées craindre ou détester la pénétration.

Pourtant, ses adeptes témoignent d'une tout autre réalité.