AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celinelecture


Comment passer à côté de cette histoire quand mes deux tropes sont réunis ?
Et oui quand je vois relation interdite + différence d'âge je saute à pieds joints 😁

Pour connaître les plumes des deux autrices je m'attendais à une histoire addictive et clairement je n'ai pas été déçue !
Dès les premières pages, les caractères de Lina et de son professeur de philo se percutent. Ils vont développer une relation prof/élève pleine de réparties piquantes, d'une tension inédite pour chacun et le tout, empreint d'une souffrance latente.

La première partie m'a conquise par cette atmosphère particulière d'interdit qui née entre eux avec, en filigrane, la détresse de Lina face aux harceleurs de son lycée.
Le passé de Rayan contribue à apporter un autre regard sur le harcèlement scolaire et les quelques flashbacks sont très émouvants (et si rageants 🥺).

Cependant ce thème n'a pas été, pour moi, suffisamment exploité et certaines attitudes de Lina sont allées en contradictions avec sa souffrance quotidienne ce qui rend des passages quelque peu incohérents.

Si j'ai adoré leur relation, j'aurais peut-être souhaité qu'elle prenne plus son temps et je ne m'attendais pas à autant de scènes hot 🥵. En soit cela ne me dérange pas mais à choisir, j'aurais préféré que le thème du harcèlement soit plus creusé de même que certains axes de l'histoire qui trouvent une conclusion très rapide et trop facile.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire addictive et dérangeante qui m'a tenue en haleine durant plus de 500 pages, avec un couple charismatique qui a su s'épauler afin de combattre leurs démons et les obstacles dus à leur situation particulière.
J'attendais plus d'émotions face au harcèlement que subit Lina mais la tension omniprésente et la plume des autrices m'ont fait dévorer le roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}