J'en ai des frissons et je suis prise de tristesse de finir ce livre 🥺

C'est un véritable coup de coeur . C'est magnifique, l'histoire, l'écriture, le sujet et cette amour interdit.

Certaines seront sûrement choqué par cette relation et cette différence d'âge .
Mais ce roman me touche directement , je lisais des passages de ma vie . Je suis actuellement marié à un homme avec 20 ans de différence et donc les reproches qu'a pu recevoir Lina, la discrétion et les doutes de Rayan, on a connu .

Le harcèlement scolaire est un sujet qui me fait tellement de peine, c'est très bien écrit et merci aux autrices de faire réagir et d'éveiller notre empathie et d'aborder ce sujet si sensible.

Le plot twist le plus dingue que j'ai pu lire et celui qui m'a fait le plus de mal. (Car je me suis mise à la place de Lina) mais j'aurai réagi exactement comme elle.

Je me suis beaucoup identifiée à Lina, j'ai pu me retrouver en elle sur certains aspects.

Les scènes érotiques sont explicites, bien écrite et ça change de ce que j'ai pu lire et merci 🙏

C'est une lecture qui m'a fait ressentir différentes émotions , la peine , l'empathie, la colère, la déception , le plaisir , l'excitation et le pardon.

Rien n'arrive pas hasard et dans la douleur il peut naître quelque chose beau et de bien meilleur ♥

🌶🌶🌶🌶🌶
Comment passer à côté de cette histoire quand mes deux tropes sont réunis ?
Et oui quand je vois relation interdite + différence d'âge je saute à pieds joints 😁

Pour connaître les plumes des deux autrices je m'attendais à une histoire addictive et clairement je n'ai pas été déçue !
Dès les premières pages, les caractères de Lina et de son professeur de philo se percutent. Ils vont développer une relation prof/élève pleine de réparties piquantes, d'une tension inédite pour chacun et le tout, empreint d'une souffrance latente.

La première partie m'a conquise par cette atmosphère particulière d'interdit qui née entre eux avec, en filigrane, la détresse de Lina face aux harceleurs de son lycée.
Le passé de Rayan contribue à apporter un autre regard sur le harcèlement scolaire et les quelques flashbacks sont très émouvants (et si rageants 🥺).

Cependant ce thème n'a pas été, pour moi, suffisamment exploité et certaines attitudes de Lina sont allées en contradictions avec sa souffrance quotidienne ce qui rend des passages quelque peu incohérents.

Si j'ai adoré leur relation, j'aurais peut-être souhaité qu'elle prenne plus son temps et je ne m'attendais pas à autant de scènes hot 🥵. En soit cela ne me dérange pas mais à choisir, j'aurais préféré que le thème du harcèlement soit plus creusé de même que certains axes de l'histoire qui trouvent une conclusion très rapide et trop facile.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire addictive et dérangeante qui m'a tenue en haleine durant plus de 500 pages, avec un couple charismatique qui a su s'épauler afin de combattre leurs démons et les obstacles dus à leur situation particulière.
J'attendais plus d'émotions face au harcèlement que subit Lina mais la tension omniprésente et la plume des autrices m'ont fait dévorer le roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance sur fond de harcèlement si bien amenée … je vous avoue que ce n'est pas un thème que j'aime lire. Il me fait peur, me rebute car je sais à quel point il est réel. Cependant j'adore Anna Triss et je ne loupe aucune de ses sorties. Donc me voilà, à me jeter dans cette lecture à 4 mains pour découvrir également la plume de Shelby Kaly. Et c'est une grosse réussite … Ni blanc, ni noir, mais un panel de gris. J'ai pris un bon uppercut sans rien voir venir, et je sais que je ne serais pas la seule. L'histoire est extrêmement bien mené, et la trope prof/élève qui pourrait vite pâtir des clichés n'est jamais tombé dans le piège. C'est brulant, brutale, impatient, addictif mais également si plein de douceur, de vérité, et d'amour. Rayan est rafraîchissant, j'ai adoré son franc parlé. Bref encore une romance qui donne chaud certes mais qui est bouleversante et dont les personnages sont aussi complexes que profonds et ça en seulement quelques pages ... Je suis déjà une grande fan d'Anna, mais à chaque sortie un peu plus ahah. Je rajoute également Shelby à ma liste d'auteure à lire. Merci de m'avoir régaler d'émotions … n'arrêtez jamais d'écrire !
Une excellente romance contemporaine qui développe un sujet d'actualité percutant, le harcèlement scolaire.
On aurait pu craindre qu'il soit survolé et serve uniquement de prétexte pour la romance interdite entre un prof et son élève : il n'en est rien. Il est ici très bien abordé, avec sensibilité et réalisme, sans jamais tomber dans le mélodrame ou la surenchère. Ce que vit Lina (et l'autre enfant) au quotidien est terrible, on a envie de rentrer dans le livre pour secouer ses harceleurs et l'aider. Mais ouf, il y a Rayan, l'enseignant autoritaire mais torturé, qui va faire de son mieux pour la protéger et la pousser à s'affirmer... en essayant de résister à la tentation qu'elle incarne. Chose difficile, car cette jolie jeune fille a complètement flashé sur son beau professeur. Elle ne cesse de le provoquer, dès le début, pour l'amener à succomber. Il n'est pas indifférent à ses charmes, pourtant il sait combien c'est mal. Un jeu du chat et de la souris naît entre eux, avec une tension érotique à chaque rencontre (les scènes charnelles sont incroyablement torrides !) de la tendresse, de la complicité et des confidences douloureuses qui s'invitent au fur et à mesure... Ils vont apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre et à affronter leurs démons ensemble. Magnifique histoire d'amour remplie d'émotions et de profondeur. Un coup de coeur !

Thème aborder : Relation prof/élève , harcèlement , tentation interdite .

Mon avis :

Un sublime 4 mains que j'attendais depuis un moment.

Lina subit du harcèlement, et rencontre Rayan son prof le jour de la rentrée. .
Sexy, imbuvable, mais surtout interdit, mais Lina à un tempérament de feu, j'ai adoré son obstination pour faire craquer se charmant Rayan.
On peut dire qu'elle n'a peur de rien et j'ai adoré ça.

Le thème abordé du harcèlement est bien présent, de nombreuses fois, j'ai voulu traverser ma lecture pour aller soutenir Lina, elle subit en silence, avec force et courage malgré tous ...
Rayan devient une force supplémentaire pour elle au fil du temps.
Plus j'avançais dans ma lecture, plus l'histoire était prenante, je me sentais prise au piège à sa place, entre le harcèlement et sa relation interdite. wouah !!
Rayan est d'ailleurs très très hot, les scènes étaient bien pimentées comme on aime.
Puis cette fin, à couper le souffle !!! Je n'ai rien vu venir, incroyable.
J'ai adoré ma lecture, on peut dire qu'on ne s'ennuie à aucun moment, toujours un rebondissement qui arrive.

J'ai particulièrement adoré le personnage de Lina, son caractère, ses réparti , sa force, son obstination.
À aucun moment, elle recule, elle fonce droit devant. Une perle ce petit bout de femme .

Le moins que je puisse dire avec ce livre, c'est que sa lecture ne m'a pas laissée de marbre. J'ai ressenti des émotions d'une violente intensité, que ce soit pour le sujet principal, le harcèlement scolaire, ou pour l'histoire d'amour entre Rayan et son élève, Lina.
📚
La thématique du livre est, selon moi, très bien traitée par les autrices, de manière complète, et avec beaucoup de véracité. Ce qui en fait un livre nécessaire. le résultat étant, cependant, que certains passages sont vraiment très durs à lire, et peuvent, à mon avis, raviver des souvenirs enfouis pour les personnes concernées. Donc, on se préserve, et si on ne le sent pas, on passe son chemin!
📚
Mais Epicure's Temptation, c'est aussi une histoire d'amour intense, sulfureuse, passionnelle, et plus qu'interdite entre Lina, lycéenne de 17 ans en terminale, et Rayan, son prof de philo.
📚
Lina est une jeune femme en pleine tourmente qui lutte quotidiennement pour tenir bon face à l'odieux acharnement des autres lycéens. Un harcèlement ignoble qui est en train d'éteindre peu à peu sa lumière.
Elle ne rêve que d'une chose, passer inaperçue, être transparente, jusqu'à ce qu'elle rencontre M. Lemaître, son professeur de philo.
📚
En sa présence, elle s'anime, dévoile une facette combative, audacieuse, provocatrice. J'ai d'ailleurs été surprise sur ce point-là. Je ne m'attendais pas à la découvrir ainsi. Mais j'ai fini par comprendre que c'était pour elle le seul moyen d'avoir un minimum de contrôle quand tout le reste de sa vie fout le camp.
📚
Rayan, lui, est passionné par l'enseignement de la philosophie. Cette dernière a joué un rôle déterminant dans sa vie, et l'aide au quotidien.
De nature assez intransigeante, il est extrêmement exigeant et sévère avec ses élèves, et demeure distant avec eux.
Les choses vont changer avec sa rencontre avec Lina, pour laquelle il va vite développer une obsession, tant elle l'intrigue.
📚
Avec Rayan, les autrices nous proposent un héros taciturne, renfermé, à la répartie cinglante, mais surtout charismatique, magnétique et autoritaire.
Son élève Lina, qu'il s'efforce d'ignorer et de tenir à distance, va pourtant devenir son essentiel, apportant de la lumière dans son existence sombre, où son passé est encore bien vivace et omniprésent. Un passé qui le retient prisonnier.
📚
Ensemble, ils vont s'apporter énormément l'un à l'autre. Il va révéler la femme en devenir qu'est Lina. Puisant dans la force de Rayan, elle va retrouver confiance en elle, le goût à la vie. de son côté, c'est l'apaisement que Lina va insuffler à Rayan, l'envie de vivre pleinement.
Ensemble, ils vont s'extraire des griffes de leurs démons.
📚
Je finis cet avis avec une mention spéciale pour Dylan, le meilleur ami de Lina, que j'ai trouvé parfait et qui montre à quel point il est primordial de pouvoir être entouré/accompagné lorsqu'on est dans la situation de Lina.
📚
Une très bonne lecture qui bouscule, mais que je vous recommande.
J'avais peur de ne pas aimer ce titre malgré l'intérêt qu'il suscitait chez moi. La peur de l'interdit, la morale etc. Finalement je me suis laissée embarquée par cette histoire et j'ai adoré. C'est intelligent et bien écrit. Mon seul bémol est pour le lecteur de la version audio dont la voix ne colle pas avec l'âge de Rayan. Je vous conseille ce livre pour son message fort sur le harcèlement !
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois les 100 premières pages passées, j'étais à fond, j'ai trouvé ça hyper addictif. J'ai adorée les personnes, enfin surtout Rayan 😏🥵.

Cette histoire nous montre que parfois le harcèlement scolaire, qui malheureusement est un sujet d'actualité, peut amener à faire des choses irréversibles et malheureusement, tout le monde peut en souffrir. C'est aussi une merveilleuse histoire de pardon et de rédemption. Les auteurs ont pour moi traité le sujet parfaitement bien.

C'était la première fois pour moi pour la plume d'Anna et je ne suis pas déçu, concernant la plume de Shelby, je l'avais découvert dans My girl, j'avais beaucoup aimé et ça, c'est confirmé ici. Les deux plumes ensemble, c'est une merveille à lire, j'espère retrouver un jour la plume des deux auteurs ensemble

Dernière petite chose, la fin what the fuck c'est quoi cette idée-là, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'étais sur le cul, je n'avais rien pu venir.

Vous l'aurez compris, je vous recommande fortement cette histoire. Attention, toutefois ceci n'est pas une dark, mais certains sujets peuvent vous toucher alors préservez vous si vous ne le sentez pas.
Une de mes meilleures lectures du mois de Juillet. J'ai plus qu'adoré ce roman ! J'en ai fait qu'une bouchée, tant j'étais absorbée par l'histoire de Lina et Rayan.

J'avoue que j'ai eu un petit petit moment nostalgique en lisant l'histoire qui m'a un petit peu fait penser à «Gabriel's Inferno» à travers le personnage de Rayan et son comportement autorité. Ça m'a donné envie de relire cette série !

Les scènes spicy sont.. mamamia ! Je n'ai pas d'autres mots. C'est très sulfureux, écorchés, explosif.. On ne peut que ressentir la tension sexuelle entre nos deux protagonistes tout au long du roman.

Je suis passée toutes sortes d'émotions pendant ma lecture, notamment avec le harcèlement de Lina qui m'a pris aux tripes. le sujet est abordé avec beaucoup de réalisme, malheureusement. J'ai également été agréablement surprise de la tournure, lors des révélations. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'ai adoré la façon dont les auteures ont su mener le récit. J'ai aimé le fait que ça apporte beaucoup plus de profondeur à l'histoire et aux personnages. Ce n'est pas seulement une belle romance passionnelle, c'est beaucoup plus que ça.

Je relirai avec plaisir cette histoire. En attendant, je ne peux que recommander cette belle pépite, magnifiquement bien écrite.

J'aime tellement les histoires d'amour interdîtes, et encore plus lorsqu'il y a de la différence d'âge, alors autant vous dire qu'Epicure's temptation m'a comblée niveau trope. Mais pas seulement. le déroulement de l'histoire, la fêlure des personnages, l'évolution de leur relation et le mélange des 2 plumes incroyables de @anna.triss et de @shelbykaly m'ont totalement conquise.
J'ai bien sûr succombé au charme de Rayan, ce prof de philo sexy, un poil autoritaire, qui dégage un charisme de dingue. Et je ne parle même pas de son côté dominant 🥵
Lina m'a séduite par sa force et son courage. Elle qui subit depuis quelques mois harcèlement scolaire, va trouver aux côté de son épicure une fenêtre vers le bonheur pour remonter peu à peu la pente.
La relation qu'ils vont entretenir, en plus d'être interdite, est tellement sexy. Les scènes spicy sont aussi chaudes qu'un soleil en pleine canicule 🥵 et tellement bien écrite…
Ce livre est un régal pour les yeux, l'imagination et le coeur. C'est une des plus belles romances de ce genre que j'ai lu. Alors Anna et Shelby, merci pour ce moment.