Critique de celinelecture

Ce premier tome est consacré à la découverte de Terreflame, de la Guilde, de son fonctionnement, de son histoire, mais surtout à l'apprentissage de Panama pour devenir assassin de la Guilde.
Au menu : Cours de potions, combats, furtivité, anatomie, maniement des armes, Histoire, géographie, langues, sports sans oublier les mille et une manières de tuer et/ou torturer : tout un programme !

L'autrice nous immerge parfaitement dans son univers grâce à des descriptions très visuelles (et parfois même olfactives). On vit aux côtés de Panama dans les souterrains de la Guilde.
On soufre avec elle, on aime, on pleure, on vibre, on est en colère et effrayée. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et j'ai vraiment hâte de suivre son futur périple que j'imagine semé d'embuches.
Les relations avec les autres élèves et certains professeurs sont difficiles pour Panama qui cumul deux tares : humaine ET femme.

Faucheur, son glacial et mystérieux mentor, saura lui enseigner moultes techniques utiles pour son futur « travail » et vu le charisme du personnage, Panama va fortement s'y attacher.
Si j'ai compris les sentiments de cette enfant si seule, j'ai été plus sur la réserve sur l'attitude de Faucheur, sous-chef de la Guilde de 285 ans son ainé …. Là aussi : affaire à suivre …

Une excellente entrée en matière où l'autrice prend le temps de développer à la fois le contexte mais également la psychologie de ses personnages.
J'ai a-do-ré les scènes d'assassinats qui sont particulièrement bien écrites et sanglantes à souhait 😈.

Enfin, malgré une ambiance studieuse où la violence et la mort rôdent, les quelques touches d'humour apportées par le langage plus que fleuri de Semeur sont un délice.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Anna Tris pose les bases d'un univers dense, sombre et hyper bien construit avec ce premier tome addictif, immersif et carrément intriguant.
On sent que la suite annonce du très lourd ! Vivement 🩸 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..