Citations sur La guilde des ombres, tome 1 : Le don de mort (1/2) (12)

Le contrôle de soi est un bouclier, le contrôle des autres une arme
- Ce n'est pas parce que vous êtes lettré que vous en êtes moins sot, messire ! Aucun livre ne devrait être censuré. Aucun ouvrage, même ceux qui véhiculent les pires idées de la Création ! La conscience et la connaissance du bien et du mal sont indispensables pour l'éveil de notre esprit. La compréhension et l'acceptation de notre histoire, avec ses zones d'ombre et ses éclats de lumière, sont essentielles pour améliorer notre condition présente et à venir ! Apprenez de vos échecs, oui, mais apprenez aussi des erreurs de vos prédécesseurs ! [...]
- Ces écrits sont dangereux !
- Les écrits ne deviennent dangereux qu'entre les mains des sots !
Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels
"Si tu as le malheur de croiser le regard d'une Ombre, assure-toi de rédiger ton testament dans les trois minutes qu'il te reste à vivre."
Adage populaire de Clepsydre
Ce qui compte, c'est ce qu'on accomplit entre le premier souffle qu'on inspire et le dernier souffle qu'on expire.
-Tout ce que tu veux, Haut-Maître. Permets-moi juste d'aller bruler cet horrible costume qui me démange de partout dans la forge de Ferrailleur, je crois qu'il est infesté de puces.
-Je te le permet...dans deux heures. D'ici là, tu garderas la robe sur toi.
-Deux heures! Mais ils vont tous se foutre de moi dans les souterrains! Pourquoi? gémit-elle en se frottant l'épaule.
-Pour t'apprendre à ne plus jamais ouvrir ta bouche "délicate" devant une cible, princesse.
— Bonne déduction. Maintenant, tu comptes me faire ton numéro de grand méchant assassin en prétendant que tu vas m'épargner si je laisse ta poule rousse s'envoler ?

— T'épargner ? Certainement pas. Je t'accorderai une mort rapide. Peut-être.

Le chef des truands se gaussa derrière la jeune fille.

— Putain de gris, tu es fidèle à ta réputation !

Un coin de la bouche de Khamar s'incurva dans un demi-sourire froid. Dans un souffle, il rétorqua :

— Ne te fie pas à ma réputation. En réalité, je suis cent fois pire.
La mort n’est pas le point final de la phrase, mais le premier mot d’une autre.
Dogme de la Guilde des Ombres
« 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜, 𝚌’𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚗𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚊𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚊̀ 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚜𝚒𝚛 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚕𝚞𝚖𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚝𝚎́𝚗𝚎̀𝚋𝚛𝚎𝚜, 𝚕𝚎 𝚛𝚎̂𝚟𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚛𝚎́𝚊𝚕𝚒𝚝𝚎́, 𝚕’𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚑𝚊𝚒𝚗𝚎, 𝚕𝚎 𝚏𝚎𝚞 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚐𝚕𝚊𝚌𝚎, 𝚕𝚎 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚖𝚊𝚕, 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚖𝚘𝚛𝚝. 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜, 𝚌’𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝… 𝚎̂𝚝𝚛𝚎. »
Acheté aux Halliennales du 21/10/2023