Critique de e_lit_se

Avez-vous déjà ressenti ce genre de sentiment, mû par cette conviction que vous ne pourrez jamais retrouver un tel bijou, sous quelque forme ou symbolique qu'il se présente, dans votre vie ? C'est vraiment ce sentiment que je ressens après avoir tourné la dernière page de ce chef-d'oeuvre littéraire. En réponse à tes remerciements, Anna Triss, je peux certifier que cette saga a pris une place très importante dans mon coeur de lectrice mais aussi de femme. Je ne manie pas aussi bien la plume que toi pour exprimer les plus pures émotions, et je crois que, malgré tout ce que je pourrais en dire, je ne ferai qu'approcher très brièvement l'étendue de tout ce m'inspire La Guilde. Je suis passée par toutes les émotions à la lecture de ce final épique, je me suis imprégnée au plus profond de mon âme de chacun des mots de ce livre (bon, peut-être pas des Foutrechiure et compagnie, j'en conviens !). Je crois que je ne pourrais pas dire qu'il est à la hauteur de mes attentes, car cela va bien au-delà de ce que j'en attendais. Les derniers chapitres m'ont à la fois dévastée et remplie d'espoir, je pense qu'il ne pouvait pas y avoir de fin plus parfaite. C'est avec beaucoup de nostalgie et de gratitude que je repense à notre Nama, la petite sauvageonne des rues de Clepsydre. Si j'avais su jusqu'où elle nous embarquerait dans ses folles aventures ! Merci d'avoir eu la générosité de nous partager cette histoire époustouflante, teintée d'ombre et de lumière, de violence et d'amour, avec la nuance et l'équilibre pour maîtres mots ! Les personnages de la Guilde sont les plus intéressants qu'il m'ait été donné de lire, la psychologie de chacun est si bien travaillée qu'ils ne peuvent que s'affranchir des pages et prendre réellement vie à nos yeux. Quelle saga, Foutrechiure !