Critique de tislerkarine

« Écoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera. » L'alchimistePaulo Coelho

Aléna Kan-Gelane, Reine de l'élément de l'eau issue du Clan Gelane est une femme impétueuse, impulsive et terriblement belle. Elle sera capturée par le Clan Falune, dirigé par le roi Sylvan Ren-Falune. Cet homme sanguinaire, sans coeur, guerrier impitoyable et maniant le feu grâce à son don ferra de sa prisonnière une esclave et sa femme.
Alena est destinée à épouser Sylvan puis être exécutée par décapitation afin que le roi soit en possession des quatre royaumes sur l'île Symbiose et venger la mort de son père. La jeune Reine est dotée d'une excellente élocution, aussi, elle propose de conter au Roi, une histoire et de remettre la fin au lendemain.
Alena est une femme fière, provocatrice et déterminée. Son subterfuge fonctionne, Sylvan lui laisse une journée de plus. Il verra par la suite ce que d'autre n'ont pu voir à travers les yeux de la reine. le blasphème peut la condamner à mort prestement, sauf que Sylvan voit clair dans sa provocation et accédera à ses demandes.
Toutefois le magnétisme du Roi Falune est troublant, la reine se noie dans ses yeux vert d'eau, il est hypnotique par sa personnalité et elle est chamboulée par les émotions qu'il lui fait ressentir. Alena est-elle cette femme perfide, cupide et imbue d'elle même comme le répand les rumeurs ? Est-elle celle qu'elle prétend être ?
Alena réussit à obtenir la vie sauve, elle a fait allégeance à Sylvan par le biais d'une supercherie bien élaborée. Leur union, non consentie par la reine sera consommée de façon différente d'une traditionnelle nuit de noce. Alena a des atouts dans sa manche et les a utilisés au bon moment. Des sentiments différents et inappropriés pour deux ennemis s'immiscent dans leur couple hors du commun. Cèderont-ils aux plaisirs charnels ? Leurs corps s'accepteront ils ?
Sylvan ensorcelle son épouse malgré elle, qui le laisse la séduire, la confiance s'installe doucement, le respect se fait mutuel et les confessions ne tarderont pas au profit d'une entente langoureuse. le feu et l'eau sont incompatibles, Alena et Sylvan inverseront cet obstacle et se lieront corps et âmes. Est ce une bonne liaison ou une alchimie fourvoyée ?
Sylvan lâchera t-il prise auprès de son épouse ? La prophétie sera t-elle exécutée ? L'eau, le feu, la terre et l'air, quatre éléments essentiels pour vivre, survivre, mourir et renaître. Sauver les Clans Gelane, Falune, Voline et Tilone, sera la mission du couple. Les secourir de quoi, de qui, où et comment ? Entre mensonges, trahison, mort, plan machiavélique et renaissance, Sylvan devra prendre les bonnes décisions sans se noyer dans les yeux de son épouse. Peut-il lui octroyer sa confiance pleine et entière ? Alena saura t-elle se faire accepter par le peuple de Falune ? Lui dévoilera t-elle ses secrets qui peuvent mettre un terme à leur union voir la condamner à une mort certaine ?
Ce livre m'a chamboulée avec une intensité rare. Deux parties bien distinctes pour emmener la lectrice vers les profondeurs des Clans, des éléments et de cet amour inconventionnel mais si intense.
Un couple aux sentiments amoureux surpuissants, deux âmes, deux coeurs, deux corps qui se rejoignent pour ne faire qu'un. Leurs meurtrissures sont souvent irréversibles, le mal ronge l'âme comme le sang, seul le renversement peut sauver l'être atteint par un envoûtement. Il est son tout, elle est son évidence. La magie des Dieux pour l'éternité. Des sacrifices pour un avenir et une existence paisibles, trouver la clé qui déverrouillera l'équilibre du monde. Opacifier ses travers avec des cendres du feu sacré et rejoindre la lumière des quatre éléments en accueillant dans la matrice, la vie, le futur et la renaissance. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal a exprimer mes émotions car ce livre m'a envoûtée, subjuguée et troublée d'une force incroyable. Tout dans cette histoire est précieux, la beauté de cet amour à la destination d'être avorté par la mort est extrêmement poétique. Se battre jusqu'à la mort pour l'être aimé. le chapitre qui m'a surtout retourné est le 14 de la partie 2. Alena est une déesse de vérité, de sincérité, de croyance en l'autre et d'une confiance aveugle en son époux qui m'a profondément touchée aux larmes. Ce sentiment qui les relie est au delà de l'amour puissant et cette passion dévorante. Prise à la gorge, meurtrie par les événements, sans voix à cause de certaines scènes, fascinée et apeurée par l'angoisse d'un dénouement que je n'espère pas, mes émotions ont été largement malmenées et pour moi ce roman est digne d'une adaptation au cinéma. Impossible de lâcher ma liseuse. Je pourrais vous en parler durant des heures, mais le mieux est de vous le procurer, de vous installer sur le canapé et de partir en voyage sur l'île Symbiose. Mon coeur à eu des palpitations et mon esprit à imaginer bien des scénarios déjoués par Anna Triss et son imagination dépravée.
Je vous recommande ce coup de foudre magistral et passionnant.
Merci Anna Triss pour nos échanges toujours bienveillants, tu es une conteuse formidable et grâce à toi je me suis évadée de mon quotidien durant 24 heures, merci à Black Ink Editions pour ce superbe service presse.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/108..