Critique de Kassuatheth

À chaque fois que je commence un roman de Mary London, je me promets que ce sera le dernier. C'est loin d'être agréable de lire une centaine de pages sans savoir où on s'en va.

Puis, tout d'un coup, les choses commencent à se placer et vous avez l'impression que la véritable enquête est commencée. À partir de cet instant, vous êtes foutus. Il vous faut absolument lire le reste de l'enquête, surtout si vous croyez avoir trouvé le coupable, comme ce fut mon cas. J'ai quand même continué ma lecture parce que je voulais savoir si j'avais raison mais surtout pourquoi cette personne avait tué une autre personne.

Finalement, j'ai réalisé que pour la première fois avec cet auteur, j'avais deviné qui avait commis le crime mais la raison était tellement complexe et tordue que je n'en revenais pas. Ce n'est rien, après avoir pris connaissance de cette réalité, j'ai vu qu'il restait un autre chapitre encore qui rendait l'histoire encore plus tordue que vous ne le pensiez.

Bien entendu, l'aristocratie en prend pour son rhume. Dans ce cac-ci, je pourrait même dire qu'elle en prend pour sa grippe.

J'ai encore quelques aventures de sir Malcolm Ivory. Je n'ai pas l'intention d'en lire un autre mais je vais encore tomber dans le panneau.