Critique de Noctenbule

Gervasio Troche montre à travers sa bande-dessinée "Dessins invisibles", qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des mots pour raconter des histoires. Les éditions Insula décident d'éditer un recueil de ces dessins qu'il a réalisé entre 2009 et 2012. Prêt à découvrir l'univers d'un dessinateur uruguayens?

Gervasio Troche a toujours aimé dessinée alors devenir dessinateur était une évidence. Il publie dans le quotidien uruguayen La República, dans certains médias latino-américains et sur son site internet. Sa créativité est toujours teintée de poésie et de magie, tout en noir et blanc. Une simplicité dans le trait qui fait son petit effet. Juste une belle idée, de l'aquarelle liquide et des pinceaux et hop, l'histoire apparaît.

Des étoiles, le cosmos, la musique, la pluie, les fenêtres, des skylines... ces représentations se retrouvent dans les pages pour emmener la lecture dans un ailleurs mystérieux. Les pages se tournent doucement avec un sourire enfantin. le dessinateur nous emmène dans un monde onirique et ne se refuse rien. le silence créer bien des mots qui n'existe pas et qui ne sont pas nécessaire pour apprécier un moment de fantaisie.

Une rencontre sympathique avec un dessinateur qui a pleins de rêves dans la tête et qui n'hésite pas à les partager avec simplicité et douceur.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..