Critique de beugzbee

Ce qui manque à ce livre pour etre un coup de coeur, c'est une héroine sympa.

Le monde décrit ici est très complet et complexe, sublime et terrible. le style de l'auteur nous rend parfaitement cet univers ainsi que les émotions de ses personnages.
Ce premier tome en dévoile peu, mais nous promet de grandes révélations et on a envie de savoir.
Sennar est un type adorable qui se bat pour son monde, Soana de meme, Livon fait ce qu'il peut face à sa fille rebelle et aimée. Ido est à la fois fort, bienveillant et incroyablement patient et tolérant (c'est mon personnage préféré). Tout ce petit monde entoure Nihal d'amour, d'attention et de protection.
Et celle-ci est insupportable.
Elle est égoiste, fait du mal à ceux qui l'entourent. Elle tombe betement amoureuse du fiancé de sa tante, qui est la seule chose qui rend cette dernière heureuse, et se pame devant de façon puerile et egoiste. Il l'entraine à l'épée mais à part ça, ils n'ont pas de vrai relation. Et quand il lui arrive quelque chose, elle refuse cet état de fait car "il ne lui reste que lui pour la rattacher au monde". Sympa pour Sennar et Soana. Elle désobei aux ordres, met tout le monde qui l'entoure en danger par son inconscience et sa bétise. Elle a des réactions type "je t'en veux de pas avoir pu venir me voir parce que tu devais diriger la guerre alors je te fous mon poing dans la figure". Pour montrer son affection quoi.

L'auteur réussi la folie de me faire aimer son histoire et mepriser son personnage principal. La suite s'annonce plus centrée sur Sennar ("la missions de Sennar"), je m'y précipite donc.